À combien peut-on évaluer cette guitare?

Heavy Janick
Salut, ce n,est pas pour créer un poste inutile, mais j'ai besoin l'avis d'experte en vintage...

Combien peut valoir une Telecaster 1968, toutes pièces d'origine. Par contre la peinture n'est pas d'origine, elle a été refait selon le vendeur.

J'aimerais savoir si vos avez quelques commentaires au sujet des Telecaster en 1968. J'aimerais savoir son prix aujourd'hui!?

Merci Beaucoup
GuitarGabe
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
TU peux passer une ou deux photos ?

A priori, si c'est une orgine 68, en bon état, pas d'usure trop marquée des frettes et une électronique qui fonctionne bien, je dirais dans les 2000 euros.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Heavy Janick
Je susi désolé je n'ai pas de photos..Je l'ai vu ce matin dans une shop de guitare. Elle est bel et bien d'origine ormis la peinture, comme je l'ai mentionné, qui a été refait. Elle semble en très bon état! Je l'ai tout de suite essayé dans un ampli à lampes et le son est top! L'étronique semble ok. Je n'ai pas entendu de problèmes apparant!

2000 euros semble bien estimé. Ils en demandent 2600$
ps235 a écrit :
TU peux passer une ou deux photos ?

A priori, si c'est une orgine 68, en bon état, pas d'usure trop marquée des frettes et une électronique qui fonctionne bien, je dirais dans les 2000 euros.
j'ai une strat de 62 (idem toutes pièces d'origine mais peinture poncée et vernis naturelle) elle a été expertisée récemment à 5800 euros . eh oui! ta télé est une période CBS donc moins côtée; cela dit si elle est "propre" et que le changement de couleur a été fait dans les règles et surtout si elle sonne je trouve que l'estimation de ps 135 est un peu faible je dirais 1000 euros de plus.consulte le site de guitarecafé à Lausanne c'est 1 bon indicateur.
Heavy Janick
Ok, Mais est-ce que le fait qu'elle soit Early CBS baisse sa qualité? Est-ce que c'était toujours les mêmes principes de conception qu'avant CBS?

Ici, je parle de 2600$ Canadien. Je vis au Canada.
Alors je ne sais pas trop dans quelle tranche de prix se situe 3000 euro pour une telle guitare en France.
Merci
Gabriel
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Tu vois, j'étais pas loin.
maintenant la fourchette peut aller (chez nous) de 1800 en état moyen à 3000 en état exceptionnel (en euros, bien sur). mais le marché au canada est bien différent, les fender anciennes sont beaucoup plus faciles a trouver que par chez nous ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Heavy Janick
En effet!

Je ne m'énerverai pas trop devant cette Telecaster...je n'ai pas les moyens de m'offrir une Vintage. Malgré tout, quand je l'ai vu...ouff. C'est une guitare qui a du vécu et ça sonnait!
C'était la deuxième fois je mettais les mains sur une Vintage. Avec de la chance, je vais retourner voir dans la shop de musique si elle y est encore, histoire de jouer un peu...

Pour le moment, je peux encore rêver à une vintage!

Merci beaucoup pour votre support!
Gabriel
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Bonne chance l'ami ! je te souhaite de trouver la gratte qui te convient !

En ce moment sur guitare électrique...