à fermer

Trey Azagthoth
Bon ben voilà j'ai récuperé ma gratte en upgrader en Dimarzio Evolution à la place Seymour Duncan designed qui est la copie du SH4.

Premier constat j'ai toujours le même grain qu'avant.
Donc changer des micros sur une gratte pourrie ne rime à rien.

Biensur il y'a des améliorations.
Déjà j'ai constaté une plus grand précision.

Les palms mutes ressortent vraiment bien.
Les powerchords sonnent plus gros.
J'ai gagné en chaleur notamment dans les aigus qui ne sont plus du tout criard.
Les aigus sont chantant, les harmoniques sont magnifiques.
Chaques notes que vous jouez ressort hyper bien.

Ce micro a vraiment un très beau timbre, il est très organique gras vraiment pas raide comme j'ai pu lire dans certain avis.
Il est très chaud et je ne suis pas du tout du meme avis que ceux sur audiofanzine.
De plus il est très dynamique même avec pas mal de gain, suivant votre attaque au médiator le son peut etre plus doux ou plus agressive.
Il est plus lisse que mon ancien micro, c'est un atout pour les powerchords.

Ce micro est très équilibrés il a autant de basse que d'aigu
voici son équalisation Basses 6 / Médiums 7 / Aigus 6,5

C'est mon avis à chaud et biensur au fil du temps je vais encore découvrir ce micro.
Ce que je peux retenir c'est que le changement d'un micro ne modifie pas complétement le grain de la guitare il ne fait que l'améliorer.
Le plus important c'est le bois la lutherie et si vous essayez une gratte dont le son ne vous plait pas mais qui vous attire visuellement ce n'est pas en changant les micros que vous en ferez la gratte ultime.
TomTomAtomic
sur quelle ampli a tu fait ce test ? si c'est sur un marsall mg DFX essaye sur un ampli a lampe, parce que sur mon mGdfx, je peu foutre une ibanez équipé en tone zone et paf pro, ou une ibanez (exactement la méme en faite) avec un Air Zone, et un Air Norton, la difference ne ce recent partiquement pas, par contre sur un mon classic 30 la difference est enorme...
Trey Azagthoth
Oui tester sur mon ampli en mixant la proco rat et la disto de l'ampli.

J'ai dis sa parce que sur mon ampli j'avai tester une ibanez en dimarzio et sa sonner vraiment pas pareil que ma jackson meme monté avec le dimarzio.

Attention je ne dis pas que la différence s'entend à peine, pour moi elle est assez flagrante.
C'est sur que sur un ampli à lampe se serai plus flagrant mais je ne fais partager que mon expérience avec ce que j'ai.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Pas mal le sample.. On voit bien que c'est un pickup orienté vers les solos.. ( le son est vraiment lisse.. )
r1
  • Publié par
    r1
    le
Tu aurais pu t'accorder^^
Sinon ouais sur du transistor, le son des grattes ne varie que tres peu, donc ca ou une autre... Allez, achete un tout lampe
Jackmerde
euhh mec,
une guitare ca s'accorde
Trey Azagthoth
jackouille a écrit :
euhh mec,
une guitare ca s'accorde

roh
Je suis tellement content d'avoir de nouveau ma guitare que j'y ai pas pensé.

Promit je le referai accorder
Trey Azagthoth
r1 a écrit :
Tu aurais pu t'accorder^^
Sinon ouais sur du transistor, le son des grattes ne varie que tres peu, donc ca ou une autre... Allez, achete un tout lampe

Non je trouve que sa change bcp

Comme je l'ai dis y'avait une grosse différence entre une ibanez et une jackson.

Et puis pour l'instant je suis très satisfait de mon son et je pense que je ne pourrais pas tirer la quintessence d'un ampli à lampe vu mon niveau.
Fandango
Trey Azagthoth a écrit :
Vous en pensez quoi du sample?

Franchement ?
Ben ca me plait pas du tout. j'aime pas le son, j'aime pas le jeux, j'aime pas une guitare quand elle est desaccordée.
J'ai essayé de l'EVO, si ca peut en ressurer certains, ca sonne bien mieux que ca
we gonna groooooove
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
l'EVO est un excellent micro.
Mon autre gratteu l'utilise ... Je deteste ! C'est froid, impersonnel ... Mais il a un grain, il est trés équilibré, bref, c'est une question de goût

Quand au sample, bah, j'ai réécouté des trucs de mes débuts, j'ai fait pire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...