A fermer

jesuswasapunk
a fermer!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
C'est apparu sur les Strat dans les '70s. Ça s'appelle le "micro-tilt neck adjustment". Il me semble que toutes les Strat US modernes (sauf Highway 1) et les RI '70 (mex ou US) ont ce réglage. Pas les autres.

Ça permet de régler l'inclinaison du manche par rapport au corps : si les pontets sont le plus bas possible et que les cordes sont trop hautes, alors il faut visser le micro-tilt pour rapprocher le manche des cordes. Et inversement : pontets le plus haut possible et cordes trop basses ==> dévisser le micro-tilt pour éloigner le manche des cordes.

Avant l'apparition de ce système, les guitaristes avaient l'habitude de faire ce réglage en plaçant des cales de bois ou de papier dans le talon du manche.

En principe, les Strat ayant ce système sont déjà réglées. C'est un réglage plutôt compliqué, donc faut éviter d'y toucher
jesuswasapunk
donc seulement pour les strat US ce mecanisme??donc mon corps ne peut pas venir d'une merdouille stratoide de marque inconnu par exemple?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
ma strat japonaise de 1984 en est équipée, et je ne voudrais pas te décevoir, mais ma Hohner stratocaster en est également équipée et le bois est du contreplaqué...
compte_supprimé
ben moi j'en ai pas sur ma strat us mais je pense pas que ce soit indispensable.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
non je ne pense en effet pas que ce soit forcément un gage de qualité, il y a des guitares haut de gamme qui en ont comme des bas de gamme, par contre c'est pratique.

En ce moment sur guitare électrique...