A fermer

knopfler
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Doc Loco
Belle bête . Pour la datation, faut dire ce qu'il est: la datation des gibson de '71 à '75 est extrêmement difficile (ils ont beaucoup joué avec les numéros d esérie) et évidemment, dans le doute, un vendeur annoncera toujours la date la plus ancienne . Le seul moyen d'être plus ou moins sûr serait de vérifier la date des potards. Ceci dit (et s'il est d'origine!), le fait que le bridge ne soit pas encore un Nashville orienterait vers le tout début des seventies.

Ceci dit, ça n'a pas une importance majeure. Ce type de SG était moins recherché du fait des contrôles montés sur une plaque, ce qui est assez laid, mais ils ont fait bien pire et elle reste plutôt jolie. Pour la cote, je ne me prononce pas car à mon sens les Gibson (et Fender) des seventies sont maintenant largement surévaluées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
knopfler
Doc Loco a écrit :
Pour la cote, je ne me prononce pas car à mon sens les Gibson (et Fender) des seventies sont maintenant largement surévaluées.

Merci pour ces infos, mais dommage pour la cote même si cela est surévalué, le prix du marché aujourd'hui c'est quoi pour ce type de gratte ?

Citations de Pierre Dac
Fenson66
Salut !

Bon déjà ton modèle c'est une SG Deluxe produite de 71 à 74.
En valeur réelle sur le marché, on se situe aux alentours de 1600€, + ou - suivant l'état général (la cote se situe à 1800€). Une Mint (pas de défaut et frettes impec sans refrettage) peu se vendre jusqu'à 2000€.

Elles n'ont pas trop la cote les Deluxe, les modèles Standard de la même époque parte à un meilleur prix.

D'ailleurs je me laisserais bien tenter un de ces quatre par une Standard 70
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
knopfler
ok ok j'y vois plus clair déjà...merci

Citations de Pierre Dac
lifsebcbien
pas mieux que Fenson.

En ce moment sur guitare électrique...