A l'aide! Plus de son avec mon DIMEBUCKER

JereLuc79
J'avais monté un Sh13 DIMEBUCKER sur une Jackson et ça fonctionnait très bien. Je l'ai ensuite démonté et remonté sur une autre gratte et là... plus de son!!
Je l'ai monté de la même manière et la configuration est la même 2 humbuckers + 1 volume + 1 switch 3 positions! De quoi ça peut venir? Le potard de volume et le switch 3 positions sont neufs! Le micro manche fonctionne....

Merci pour votre aide!
madspoon
Ca ne va peut être pas beaucoup t'aider, mais si le montage est exactement identique et que tu ne t'es pas trompé, je ne vois que les soudures à refaire ou à contrôler à l'aide d'un multimètre.
JereLuc79
j'avais pas pensé à tester avec un multimètre!! je vais faire ça! merci
JereLuc79
Mon frangin a vendu son multimètre et comme je n'en n'ai pas j'oublie pour l'instant cette option.

Après avoir changer le switch 3 positions j'ai changé aujourd'hui de potard volume. J'ai donc refait toutes les soudures et j'arrive toujours au même résultat: pas de son sur le micro chevalet!

Là je désespère!! A l'aide!!
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Si tu veut être sur que ton micro fonctionne bien, monte le en direct : sur la sortie jack de la guitare.
Parfois, en démontant / remontant un micro sans capot, on peut mettre un malencontreux coup de tournevis sur une bobine (juste protégée par du sparadrap) et ca peut suffire à la sectionner, hélas.
Ca m'est arrivé...
La pédale wah wah, la caravane passe...
JereLuc79
Comment ça mettre un coup de tournevis sur une bobine? Le micro en question c'est un DIMEBUCKER les bobines sont entièrement protégées par le plastique. La bobine c'est bien le fil de cuivre qui se trouve dans le micro c'est ça?
Quelle partie du micro je dois relier au jack?
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Si le micro est protégé, le souci ne vient pas de là.
Sinon pour tester, tu soude le + du micro sur le point chaud de la sortie jack et le - du micro avec la masse du jack. Tu branche et tu sais de suite si le micro marche ou pas.
La pédale wah wah, la caravane passe...
JereLuc79
Ce soir j'ai refait quelques soudures et tout vérifié (soudures et câblage) avec un multimètre. J'ai un bip à chaque soudure, tout est bien conducteur, ce qui annule l'option d'un câble défaillant ou sectionné à un endroit que je n'aurais pas vu.
Pour ce qui est des branchements, j'ai suivi le schéma de Seymour Duncan et Bill Lawrence que j'ai trouvé sur leur site, à savoir:

- câble noir = point chaud soudé au sélecteur (fiche droite)
- câble vert + tresse soudés ensemble au dos du potard
- câble rouge et blanc soudés ensemble et isolés du reste

Pour le Bill Lawrence:

- câble blanc = point chaud soudé au sélecteur (fiche gauche)
- câble bleu et noir soudés ensemble au dos du potard
- câble vert et rouge soudés ensemble et isolés du reste

Les 2 autres fiches du sélecteur sont le point chaud soudé à la 2ème fiche du potard et la masse soudée au dos du potard.

Pour le Jack:
1 câble soudé à la première fiche du potard (point chaud)
1 câble soudé au dos du potard (masse)

La 3ème fiche du potard est soudé au dos du potard.

Le dos du potard est soudé au chevalet (masse)

LE Bill Lawrence fonctionne mais pas le Seymour Duncan, POURQUOI?

Merci pour vos réflexions

En ce moment sur guitare électrique...