A la recherche d'un son/tone

weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le
Voila comme beaucoup de guitariste je suis à la recherche d'un certain type de son... et je pense que vous pouvez m'aider, du coup je fait ce topic dans le but d'échanger et s'entraider pour réussir à trouver "THE TONE"

Pour sa, informé nous de votre matos, de ce que vous chercher en gros...

Pour ma part, je suis à la recherche d'un type de son un peu entre billy gibbon et Leslie West, ou ce qu'on peut trouver sur le solo de "only in your heart" d'america.

Un son bien Bluesy et bien puissant quoi, j'ai un ampli à lampe fame vs30 et une custom77 london's burning cs4 équipé en aigu d'un gfs hot lvierpool que je vais remplacer par un seymour duncan peraly gates, ainsi qu'une pedale Ballast trouble booster (que vous devez tous connaitre ^^).

J'ai fait des recherche et je pense qu'il faut que je monte mon niveau de medium (je suis a 8/9 en treble, 4 en medium, et 7 en bass) et éventuellement baissé les basses.

Aussi j'ai pensé au woman tone et pour sa baissé les potards de tone de ma gratte mais j'ai peur que sa rende pas aussi bien et que j'ai un son étouffé dégeu.... une solution contre sa ?

Donc si vous avez des conseils pour le reglage de mon matos pour avoir ce genre de son (mix de gibbon et leslie west ^^)
numero27
et bien à mon humble avis, tu devrais peut être envisager de poser des P90 format humbucker sur ta guitare, il me semble que tu arrivera ainsi plus facilement au son que tu recherche.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
GFS en font à pas cher, et çà sonne.

• Publié par
    weiqin
    le
Mouai, étant donner la lutherie de la guitare, je pense taper dans du plus haut de gamme, sur ma lag jv200 sa le fait bien mais le hot liverpool ma pas mal dèçu sur le long terme en fait, pas assez respectueux du bois, subtil...

Mouai P90 je sais pas trop, je suis mitigé, j'avais essayé la London's burning cs4 avec des p90 et j'avais pas autant accroché (par contre sur une LP junior c'est top) surtout que sa souffle trop, sa manque un peu de puissance (je joue du "Hard n' Blues" ^^)... et étant donné que je risque de bientot acheter une LP Junior, 2 guitare en P90 bof...

Surtout que niveau micros je pense partir sur du pearly gates comme le père gibbon, sa me parrait bien, gras, gros, lourd et mème si pas super puissant, supporte bien la disto je pense...
Enfin si vous avez d'autre micros cool à me proposer sa m'interesse quand même (plutot haut de gamme je peut débourser 100€ max).

Aussi niveau tirant de corde je suis en 10-52 (passé par dessus le chevalet pour gagner en souplesse) et pour le mediator j'utilise des mediators de basse de 3mm d'épaisseur ou 2mm selon.
Mais en plastique, je devrais peut ètre passer sur des matières naturelles (sans acheter des dugain qui coute la peau du derch) pour gagner en chaleur (sa vaudrais le cout de tailler du bois ou de la corne moi meme ?)
numero27
Ben je dis ça parce que Leslie west etait surtout connu pour jouer sur des P90,
quand au solo du morceau d'america, il est carrément joué sur une stratocaster. tes références ne sont pas des groupes qui utilisent des grosses distos, pour moi c'est plus du gros crunch, mais si t'as essayé le p90 et que ça marche pas sur ta guitare , c'est sur que ça regle le problème ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Oui pour le morceau d'america t'a raison, j'ai juste mal écouter, sa semble ètre du violoning sur une strat branché sur un marshall avec la disto poussé je pense...

Ha nan c'est sur, mes référence pour le jeu ce situe plus sur du blues et du Hard rock, zz top, led zep, guns n' roses, leslie west, acdc... mais sa peut monter assez haut quand mème (sur certains albums des zz top ou d'acdc).

Sur les rythmique j'aime bien quand sa crunch un peu dégeu (ma ballast trouble booster avec le gain à fond) mais sur les solos il me faut pas mal de puissance tout de mème (ballast trouble booster avec gain à fond + fisto de l'ampli à 4/5)

--------------------------------------------------------------------------------------
Après des recherches et du bidouillage je suis arrivé à ce que je cherchais (ou presque) et ce sans changer de micro (ce hot liverpool est plutot pas mal en fait, il fallait juste l'amadouer ^^).
Et ce principalement grace à ces liens :
http://njnnetwork.com/2010/06/(...)tone/
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)ssic/

Du coup je règle l'ampli comme dans le premier lien en ajoutant le midboost de mon ampli, sa disto à 4 et le volume à 7 pour la rythmique.
Pour les solos je rajoute ma ballast trouble booster avec le tone autour de 6 le volume pareil et le grind à fond.
Et sur la gratte pour la rythmique position intermediaire, bridge pour les solos, et tout les potards à fond (sauf pour certain morceau ou je cherche le woman tone et je fait comme dans le 2eme lien) sauf le volume que je met à 8.5/9
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
erratom a écrit :
GFS en font à pas cher, et çà sonne.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Mouai bon d'accord mais il parlait P90, et ils sonnent pas tous aussi bien... ^^

En ce moment sur guitare électrique...