Oui pour le morceau d'america t'a raison, j'ai juste mal écouter, sa semble ètre du violoning sur une strat branché sur un marshall avec la disto poussé je pense...
Ha nan c'est sur, mes référence pour le jeu ce situe plus sur du blues et du Hard rock, zz top, led zep, guns n' roses, leslie west, acdc... mais sa peut monter assez haut quand mème (sur certains albums des zz top ou d'acdc).
Sur les rythmique j'aime bien quand sa crunch un peu dégeu (ma ballast trouble booster avec le gain à fond) mais sur les solos il me faut pas mal de puissance tout de mème (ballast trouble booster avec gain à fond + fisto de l'ampli à 4/5)
--------------------------------------------------------------------------------------
Après des recherches et du bidouillage je suis arrivé à ce que je cherchais (ou presque) et ce sans changer de micro (ce hot liverpool est plutot pas mal en fait, il fallait juste l'amadouer ^^).
Et ce principalement grace à ces liens :
http://njnnetwork.com/2010/06/(...)tone/
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)ssic/
Du coup je règle l'ampli comme dans le premier lien en ajoutant le midboost de mon ampli, sa disto à 4 et le volume à 7 pour la rythmique.
Pour les solos je rajoute ma ballast trouble booster avec le tone autour de 6 le volume pareil et le grind à fond.
Et sur la gratte pour la rythmique position intermediaire, bridge pour les solos, et tout les potards à fond (sauf pour certain morceau ou je cherche le woman tone et je fait comme dans le 2eme lien) sauf le volume que je met à 8.5/9