A la recherche de la nouvelle guitare

Puer Leonis
Alors j'expose mon petit problème
J'aimerai m'acheter une guitare électrique
Je possède déjà une acoustique depuis bientôt trois mois et pour l'instant je n'ai pris aucun cours de guitare...
J'apprends avec des tablatures...
Et puisque je ne m'y connais pas bcp en matière de caractéristiques de guitares électriques (voir de guitares tout court), j'aimerai bien qu'on m'aide pour l'achat d'une nouvelle guitare, électrique donc.
Et d'un ampli pourquoi pas ?
Le budget de la gratte électrique ne dépassant pas les 450 € (ou maximum 600 €) et celui de l'ampli pas plus de 300 €
Merci pour les réponses !
Puer Leonis
Ah oui et je préfère jouer du rock
pas de métal ni de hard rock
Donc je voudrais jouer du Rage against the Machine, Led Zeppelin, Lenny Kravitz, Placebo, Nirvana, Oasis...
Dans ce milieu là
flavien.r
Neo.is.arriving a écrit :
Ah oui et je préfère jouer du rock
pas de métal ni de hard rock
Donc je voudrais jouer du Rage against the Machine, Led Zeppelin, Lenny Kravitz, Placebo, Nirvana, Oasis...
Dans ce milieu là

Led Zep c'est un peu du Hard Rock non?
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
900€ de budget
oué led zep c est un peu hard rock et nirvana c est grunge et ratm c est pas du rock non plus
pour du rock plutot une lp non?
Puer Leonis
Disons, Led Zep c'est hard rock pour l'époque où ça a été créé.
On appelait ça du Heavy Blues pour l'intensité que ça avait...
C'est vrai que c'est les précurseurs du hard rock mais aujourd'hui on peut pas trop appeler ça du hard rock (même comparé à AC/DC)
Rage against the machine c'est du rock/rap, le rythme est plutôt orienté vers le rock pas vers le métal parce qu'il n'y a pas de bourrinage des cordes genre Linkin Park ou autres "pseudos" groupes de rock.
Faut pas oublier que le guitariste de RATM, Tom Morello, a été élu meilleur guitariste de l'année 1997, ce qui n'est pas rien. Il a un style unique et il s'inspire de Led Zep dont il est fan. Que demander de mieux ?
Et Nirvana oui c'est du grunge c'est vrai, mais puisque c'est facile à jouer...
scanlan75018
Neo.is.arriving a écrit :

Faut pas oublier que le guitariste de RATM, Tom Morello, a été élu meilleur guitariste de l'année 1997, ce qui n'est pas rien. Il a un style unique et il s'inspire de Led Zep dont il est fan. Que demander de mieux ?

Par qui ??
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
LAG RX200 et Roland Cube 30 : 2 très bons produits très polyvalents.
dwouisdan
A propos de la Lag RX200 : On m'a dit que les micros splittables, bein en fait le niveau de sortie etait super faible quand on les splittait, et que donc c'était un peu gagdget. Pas très polyvalent donc. Qu'en pensez-vous ?
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
dwouisdan a écrit :
A propos de la Lag RX200 : On m'a dit que les micros splittables, bein en fait le niveau de sortie etait super faible quand on les splittait, et que donc c'était un peu gagdget. Pas très polyvalent donc. Qu'en pensez-vous ?

Si on te le dit, ça doit forcément être vrai !

Sur la mienne, les sons clairs sont suffisamment forts niveau volume et je ne vois pas en quoi le split est un gadget.

Pas très polyvalent ? Je dirais plutôt le contraire, mais bon...
dwouisdan
ne te vexe pas, c'est justement pour avoir plusieurs avis que je vous pose la question

En fait je n'y connais pas gd chose, et au magasin en essayant des grattes, je me suis rendu compte que ça me frustrerait grave de ne pas avoir de simple, parce que c bô en son clair qd meme. Qd je parle de la RX200 au vendeur, justement parce qu'elle m'intéresse bcp, il m'a dit justement l'histoire comme quoi les niveaux st tres bas en splitté.

Maintenant, si tu me dis le contraire, et bien je crois que je n'ai plus qu'à l'essayer pour me faire mon idée
Bilbo15
La rx200 est super rapport qualité/prix apparemment...
Et avec ses 2 micros doubles t'auras du gros son et le splitte t'autoriseras des bons sons clairs quand meme.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
dwouisdan a écrit :
ne te vexe pas, c'est justement pour avoir plusieurs avis que je vous pose la question

En fait je n'y connais pas gd chose, et au magasin en essayant des grattes, je me suis rendu compte que ça me frustrerait grave de ne pas avoir de simple, parce que c bô en son clair qd meme. Qd je parle de la RX200 au vendeur, justement parce qu'elle m'intéresse bcp, il m'a dit justement l'histoire comme quoi les niveaux st tres bas en splitté.

Maintenant, si tu me dis le contraire, et bien je crois que je n'ai plus qu'à l'essayer pour me faire mon idée

Je me vexe pas mais ça m'énerve ces vendeurs de plus en plus commerciaux et pas musiciens pour un sou ! Il doit sûrement avoir des marges plus faibles sur les LAG !

Bin sûr, le son est un peu moins fort en simple (ce qui est logique), mais ce n'est pas super flagrant et tu peux toujours monter le son, non ?
dwouisdan
Je vois que tu habites à Villeurbanne. Tu l'as achetée à Lyon ta LAG ? Si oui dans quel magasin ? Peut-être en ont-ils pour essayer. Parce que qu'est-ce qu'elle me botte moi la RX200.... Mais pas en bordeaux :p
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Je n'habite plus à Villeurbanne, enfin c'est compliqué tout ça.

Je l'avais essayée chez Centre Occasion Musique près de la Place des Terreaux et j'avais été emballé.

Entre temps, j'ai trouvé une Roxanne Studio (RX200 ancienne version) en occaz : je me suis donc précipité dessus.

En ce moment sur guitare électrique...