A quoi servent donc ces boutons??

DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 29 Fév 2004, 17:56
Salutations à tous

Voila sa fait un an environ que je me pose la question :
à quoi servent les 2 potars "tone" de ma gratte (je précise : c'est une jim harley et je joue sur un amp jim harley 20W)??

si vous avez une idée , allez y , exprimez vous.

PS : j'ai cliqué sur le petit bouton rechercher mais je n'ai pas trouvé de reponse claire.

merci
ptit_nabot
ça m'intéresse aussi... même si je me doute que c'est pour changer le tone de la gratte...

concrètement et en clair hein...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Leonpolou
Salut, je ne sais pas si les tone ont la meme fonctions sur toutes les guitares, mais en tout cas voila a quoi sa sert.

C' est pour les micros simple en générale, enfin vous verrez bien sur lequels de vos micros sa s' applique.
Ca sert a rajouter des aigus et de la présence a ton son.
Lorsque tu as 0 tones, ton son est froid et surtout très accés dans les basses, tans dis que lorsque tu tourne les potar à fond tu obtient un son clair très vifs, enfin tout ce qu 'on recherche pour les solos.
ptit_nabot
C clair... net et précis... merci...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
sarssipius
C'est aussi valable pour les doubles pas seulement pour les simples!!! Ou alors ma guitare est équipée de simples déguisés en doubles??? grrrr
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 29 Fév 2004, 18:29
Pendant qu'on est dans les boutons, ca sert à quoi le push-pull ?
ptit_nabot
C'est quoi un push pull ?... ça se trouve ou ?

www.rudymitcholl.be
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 29 Fév 2004, 18:29
Leonpolou a écrit :
Salut, je ne sais pas si les tone ont la meme fonctions sur toutes les guitares, mais en tout cas voila a quoi sa sert.

C' est pour les micros simple en générale, enfin vous verrez bien sur lequels de vos micros sa s' applique.
Ca sert a rajouter des aigus et de la présence a ton son.
Lorsque tu as 0 tones, ton son est froid et surtout très accés dans les basses, tans dis que lorsque tu tourne les potar à fond tu obtient un son clair très vifs, enfin tout ce qu 'on recherche pour les solos.

merci
dwarfman78
de toute façon sur une jim harley les boutons tournent dans le vide et sont là pour faire joli (moche ?). J'exagère à peine et je parle en connaissance de cause (j'en ai une).
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
ptit_nabot a écrit :
C'est quoi un push pull ?... ça se trouve ou ?

en général ca sert à spliter les doubles en simple et ca se trouve (ben ça dépend de la guitare...)
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Maltigow
Bah moi les tonalités elle donnent super sur ma gratte... ranchement j'entend une différence super avec ou sans...même quand je met un micro avec et l'autre sans c'est pas pareil...
Avec la tone les micro donnent un son très "électrisé" et appuyé à mort dans les aigues alors que sans ça se rapproche d'une ampli du son à vide de la gratte...
C'est une tonalité quoi !
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...