A quois ca sert ???

supersid
une fois de plus, cest moi qui pose une question a la con. vous avez le drois de sourrire en lisant la question lol

sur la guitare, a quois servent les boutons TUNE et la tige en acier avec un bout en plastique au bout ( desoler pour la description heu le massacre... ) qui se visse juste a la racine des corde ( rhooo je vais me faire taper sur les doigts moi lol )
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Le bouton tune :
frotte un corde avec ce bouton tourné au max. puis refrotte la avec le bouton tourné encore au max, mais de l'autre côté. Tu entendras la différence dans ton ampli.

La "tige avec le bout de plastique" :
c'est le vibrato. Visse le (n'insiste pas quand ça bloque), oriente le bout de plastique vers les micros, puis appuie dessus pendant que tu joues (doucement hein, c'est pas la peine d'y aller comme un boeuf)et tu verras par toi même à quoi ça sert.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
tune = tonalité
tige en acier = bras du vibrato
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Moi je voulais savoir... ça sert à quoi le truc en bois avec des cordes dessus et que quant on les gratte ça fait des notes ...

Désolé j'ai pas pu m'en empècher...

Supersid, le prend pas mal surtout ... mais avous que c'est marrant...

Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
cosmitron
supersid a écrit :
une fois de plus, cest moi qui pose une question a la con. vous avez le drois de sourrire en lisant la question lol

sur la guitare, a quois servent les boutons TUNE [...]

TUNE: Tu mets une piece dedans et la gratte joue un morceau.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Deadpool
cosmitron a écrit :
supersid a écrit :

sur la guitare, a quois servent les boutons TUNE [...]

TUNE: Tu mets une piece dedans et la gratte joue un morceau.

:mdr: :mdr: :mdr:
n'importe nawak

-Deadpool-
Irimanor
we, c pas compliqué de savoir a quoi sert le bouton tune .... seulement moi j'aiperais bien savoir comment il agit ...je veux qu'est ce qu'il modifit .... prcq mm si je connais la différence entre les basses les mediums et les aigus ...et que je voi bien que le son estplus rond d'un coté et plus cassant ,metalique de l'autre ... j'aimerais bien savoir comment ca marche (simple curiosité )

En ce moment sur guitare électrique...