Acajou et palaquium... Sterling JP150

Deadlydragon666
Bonjour,

un petit message car je me pose 2-3 questions...
En fait, la nouvelle gamme de Sterling Petrucci me fait les yeux doux. Il semble s'agir d'instruments de très bonne facture, sauf erreur de ma part, avec un gain significatif en termes de qualité.

Je pense notamment au modèle suivant (JP150 Di Marzio).

https://sterlingbymusicman.com(...)57139

Finalement, on y trouve quand même tout un tas d'atouts non négligeables (les micros HH petrucciens, mais aussi le roasted mapple, les frettes inox, etc.).

Petite question néanmoins... La finition "blood orange burst" est appliquée sur un corps en palaquium (nyatoh), vs. acajou pour la finition "eminence purple".
Vraisemblablement, le nyatoh semble plutôt être un bois relativement cheap, utilisé sur des instruments d'entrée-moyen de gamme, ce qui n'est bien sûr pas nécessairement le cas de l'acajou.

Concrètement, je m'interroge donc et souhaite savoir s'il faut attendre, éventuellement, une différence significative entre les 2 finitions...

Merci par avance !
Fenson66
Je vais être direct. Ce qu'ils appellent "acajou" sur ce type de guitare n'est jamais de l'acajou mais des espèces plus ou moins similaires (enfin surtout en aspect) de qualité variable.
Sans détail sur l'espèce utilisée, difficile de dire s'il vaut mieux choisir un modèle ou l'autre.
Bref, prend celle qui te plait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
+1

Pas que sur les guitares d'ailleurs, par "essence" (c'est le cas de le dire), l'acajou est un ensemble de bois tropicaux de couleur rouge rose.
D'ailleurs, dans les magasins de bricolage, il y a de l'acajou à 2 balles
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...