Accordage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chyper
  • chyper
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chyper
    le 02 Janv 2004, 22:09
Citation:
VIVE le neo metal, linkin park, evanescence, pleymo,!!!!! et le grunge!!! NIRVANA!

ben pour t'accorder pour jouer du néo tu dois simplement t'accorder normalement c a d :
E (mi grave)
A (la comme au téléphone)
D (re)
G (sol)
B (si)
E (mi aigu)

moi je suis accordé comme ca pour linkin park, nightwish ( ki n'est pas du neo) et tt et tout dc te casse pas la tete à t'accorder autrement si tu débute ( comme moi) takes your fingers and learn!!!!!!!
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
schtroumpf-guitarist
pleymo a écrit :
VIVE le neo metal, linkin park, evanescence, pleymo,!!!!! et le grunge!!! NIRVANA!

T es pas un anarchiste toi? et tu fais des pentagrammes partout des que ta un stylo en main?Et ta une banniere "Punk is not dead" avec un pins de blink acoté? Et tes anarchiste? :mdr:
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Janv 2004, 23:41
Attention! si tu veux l'accorder à la pleymo... faut savoir ke c du drop 6... càd B-E-A-D-F#-B
@+ Arnu
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Janv 2004, 23:53
Faut savoir ke le drop faut savoir ce kon fait... moi chuis resté en accordage EADGBE, et chuis vachement content! on est pas puristes pour autant!
Joe la fourchette
kel groupe est acordé en D drop ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Janv 2004, 15:27
Entre nous y'a des groupes accordés en Ddop de partout, faut ouvrir les yeux les gens!
Et pis chacun son style de musique, pour certain EADG... ca va bien , certains préfère s'acorder plus bas, c'est leur choix! Meme fender a sorti des srats barytones acordées en SI donc les puristes... hi hi
Pleymo c'est essentiellement ( quand je dis pas tout le temps ) BF#BEG#C#, comme soulfly enhancer, otep sur certaines compos,et des miliers de groupes pas que qualifiés de néo metal!
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Janv 2004, 15:31
Disons que le Drop-D permet des rythmiques patates et rapides...
Donc accordage standard ou Drop-D, faut choisir en fonction de ce k'on joue.
Bon ok avec un Floyd c'est la misère je sais...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 03 Janv 2004, 15:36
ben c'est bie pour ça qu'il y a un max de guitaristes qui s'acordent en drop d , meme metalica est en drop d sur son dernier album si je ne m'abuse
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Janv 2004, 16:02
Pas sur tous les morceaux il me semble...
Joe la fourchette
Erf moi j'ai trop du mal a me rendre compte de l'acordement des groupes en les ecoutant, je peux a la limite dire si ils sont oui ou non en standar, mais de la a dire kil sont en d drop , en si , en mi etc etc cest chaud ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 03 Janv 2004, 19:00
pour ça il sufit de t'acorder bas , en SI par exemple, et de jouer les riffs des grateux et tu voie bien ce qu'ils jouent! ET là tu t'apercoit en gros comment ils sont acordés.
Je dis que metalica est en drop d car sur le dvd ils jouent en power chord donc... A MOINS QU4ILS SOIENT ACCORDés un ton plus aigue et en drop E ?

En ce moment sur guitare électrique...