Accordage


bonjours tt le monde jsuis nouveau sur le site c'est mon premier message(J AI BESOIN D AIDE!!!!)
est ce que quelqun pourrait m'indiquer un site un mag ou autre qui traite d'accordage speciaux, parfois je m en sort a l'oreille mais cette chanson me pose une colle(entre autres): mosquito song (QUEENS OF THE STONE AGE) tuning;C F Bd Eb G C
en gros comment est ce que je fais pour accorder ma corde de MI en DO celle de LA en FA (enfin je crois) etc...
je vous remercie d'avance
ps;FO KSA GRAT
Ben tu désaccordes !

Il y a plein plein plein d'open-tunings différents (il y a sûrement une rubrique à ce sujet dans la partie "Technique") ; personnellement je joue en DADGAD, DBbDGBbD, DADEAE et DADF#AD...

Le problème est surtout d'ajuster ton tirant de cordes. Si tu joues habituellement en standard, descendre ton mi grave en do est effectivement problèmatique. Ça va friser de partout, voire pas sonner du tout.

L'idéal est peut-être d'avoir... une deuxième guitare ! Tu prend un modèle cheap, et tu fais des expériences dessus. En montant du 58 ou du 60, tu arriveras à descendre jusqu'au Do...
jte remercie MATARJEU mais ou est ce que je peut trouver cette partie"technique" elle pourrait m' ètre d'un grand secours.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...