Accordage

Salut,
Ma guitare électrique se désaccordait toutes les trente secondes. Je suis donc allé à Pigalle et là les mecs se sont bien foutus de ma gueule en me disant que je ne savais pas m'accorder. Ils n'arrêtaient pas de me répéter "un en haut, deux en bas" d'un air super entendu, si bien que de peur de me ridiculiser encore plus, je me suis contenté de hocher la tête. Une fois revenu chez moi, j'ai tenté d'applique la méthode du "1 en haut deux en bas" (si j'ai bien compris la corde dois faire un tour en haut et deux en bas) mais je n'y arrive point. Si quelqu'un pouvait m'expliquer en terme clair comment m'y prendre, je lui en serais infiniment reconnaissant
Merci
nikoguitars
ce quils t'ont visiblement expliqué ce n'est pas l'accordage , mais la façon d'enrouler la corde lorsque tu la change....ça n'a rien a voir...lmeme si ça peut avoir une consequence effectivemnt sur la stabilité de ton accordage...leur methode est effectivement correcte
ok, c'est pas l'accordage mais la manière d'enrouler la corde. Seulement, je bute toujours sur le même probllème vu que je ne comprends pas comment enrouler ma corde (effectivement pour que mon accordage soit plus stable). C'est explicable en terme simples?
Slashinho84
klintisw a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Vas voir la ils expliquent comment monter les cordes nickel:

http://www.lutherie-service.fr(...).html
Merci beaucoup. C'est parfait. Exactement ce qu'il me fallait.

Ya pas de quoi moi aussi j'étais content quand j'ai trouvé cette vidéo.
It's better to burn out than to fade away...
nikoguitars
pas mal cette video
pas mal du tout
Walhalla
Et quel est le rapport avec "un en haut, deux en bas"
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Walhalla a écrit :
Et quel est le rapport avec "un en haut, deux en bas"
Ca signifie que ta corde doit faire 1 tour au dessus de l'axe de la mécanique, et 2 en dessous...
Ce qui est général, car le nombre de tours dépend aussi de la taille de la corde.
alain147
1 - tu decroches ton telephone

2 - la tonalite est un LA

3 - Tu peux accorder la 5eme corde

4 - La suite... fingers in the noze ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
enneite
Yes, old school
nikoguitars
alain147 a écrit :

pour des vieux routards comme nous ( )oui mais imagine le p'tit débutant...remarque ça lui éduquera son oreille...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
alain147 a écrit :

Chez moi la tonalité c'est :

talaaalalalalalaaaaa SFR bonjour, votre crédit est arrivé à expiration. Veuillez recharger votre compte mobile en donnant votre numéro de carte bancaire sur note serveur sécurisé

Ca correspond à quelle corde pour accorder?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...