Accordage

blink me
slt comment saccorde les guitaristes de slipknot ?merci
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Mar 2004, 15:01
Je crois que c'est en la
snoopix
  • Publié par
    snoopix
    le 02 Mar 2004, 15:02
Citation:
G: Il a été servi dans IOWA où toi et Jim Root, l'autre guitariste, balancez des riffs encore plus rapides qu'avant. C'est l'ancien shredder qui s'est fait plaisir?
MT: En fait, je suis un shredder obsessionnel mais antisocial. J'ai aimé tout un tas de trucs, mais j'ai toujours voulu faire le mien. J'ai joué beaucoup plus technique dans cet album, je me suis fait plaisir en utilisant par exemple pas mal d'harmoniques artificielles et de notes mortes. J'adore jouer vite. Je ne joue qu'un seul riff tout au long de IOWA, mais il est génial. Pour moi jouer est un putain de défi, je fais parfois des plans difficiles quasiment uniquement pour prouver que j'y arrive. Je mets par exemple un point d'honneur à utiliser tous les doigts de la main gauche sur le manche et surtout à en avoir le plus parfait contrôle. C'est quand même plus intéressant que le niveau zéro du dropped-D tuning à un doigt qu'on entend partout. C'est la seule façon de progresser.

G: Quels accordages utilisez-vous?
MT: Pour IOWA, nous avons évolués, Slipknot évolue toujours. En plus de notre habituel accordage en Si (Si, Fa#, Si, Mi, Sol#, Do#), nous sommes descendus plus bas, en La (La, Mi, La, Ré, Fa#, Si). Quand j'ai rejoint le groupe, ils étaient en Ré, moi j'étais déjà en Do#, parce que je jouais du black sabbath. Les gars m'ont suivis parce que cela sonnait tout de suite plus gros. Alors aujourd'hui où un paquet de groupes sont en Si, nous on passe au La. Mais la seule utilité d'un accordage spécial, c'est de servir ta musique, tes compos, sinon c'est vraiment du pipeau.

G: Composer à 9, c'est facile?
MT: C'est cool. Moins compliqué qu'on ne pourrait penser. T'arrives avec les riffs principaux, la basse et tout le monde se greffe dessus. Mais cela dépend, il suffit que l'un d'entre nous ait une idée qui corresponde à la vibe des autres et tout peut s'enchaîner

voila t'aurais pu trouvé toi meme

En ce moment sur guitare électrique...