Accordage alternatif quelle application ?

Bonjour, avez vous des applications pour les accordages alternatifs ? Je voudrais acccorder ma guitare en
DADAAD
CGAGFC (sur la tab y’a écris « tune D and B string down two step from CGCGGC » mais je ne sais pas non plus faire l’accordage en CGCGGC et je ne sais pas ce que veut dire two step down)
Et pour les cordes, ça casse tous les combien ? J’ai changé de jeu de cordes vendredi dernier et je viens de casser encore une fois la sol en accordant, j’ai déja pas le budget pour acheter des cordes à plus de 10€, si en plus je dois les changer chaque semaines... je suis lycéen donc pas de salaire il me reste 15€
McREMY
  • #2
  • Publié par
    McREMY
    le 05 Apr 19, 10:31
il faut que tu adaptes les tirants de chaque corde suivant l'accordage que tu veux mettre en oeuvre, si tu veux monter d'1 ton tu prends un tirant plus fin l'inverse si tu descends d'1 ton, etc. tu ne casseras plus de cordes

Two steps down ça veut dire 2 tons plus bas
"step" c'est le mot anglais pour "ton".
half step: demi-ton

up: vers l'aigu
down: vers le grave
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Mais si je change de tirant je dois faire des réglages sur la guitare normalement ? Et ça veut dire que je dois prendre plusieurs jeux de cordes, un jeu par accodage ?

Et du coup quelle application je peux utiliser pour accoder ma guitare avec ces accordages ?
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 05 Apr 19, 12:16
Les accordages alternatifs les plus courants baissent le ton des cordes (DADGAD, Ré ouvert, Sol ouvert, etc.). Donc ça ne devrait pas casser...

Le réglage de la guitare se fait en fonction du tirant moyen des cordes, pas de chaque corde. On trouve des magasins (et des sites web) qui vendent les cordes à l'unité, bon c'est sûr, pas à Olivet les magasins...