Accordage avec floyd rose

branzin
  • Publié par
    branzin
    le 03 Janv 2004, 17:58
J'arrive pas à accorder ma guiatre avec floyd.
A chaque fois que j'accorde une corde ca désaccorde les autres donc je fais que de les tendre de plus en plus.
J'ai une petite molette pour accorder mais ca suffit pas donc j'enleve un bloc corde.mais est ce que je peux tos les enlever en meme temps?
tinourse
t'es débutant, fallais pas prendre de floyd !
rot'n roll
Tu peux tout enlevé au niveau du sillet, y'a pas de souci. Pour accorder, la méthode que j'emploi :

t'accordes (avec le sillet non sérré):

Mi grave, La,
Mi grave, La, Ré,
Mi grave, La, Ré, sol
Mi grave, La, Ré, sol, si
Mi grave, La, Ré, sol, si, mi

Je fais des bends de bourrin sur les cordes avec sillet non sérré, et je recommence la même méthode.

une fois qu'elles sont toutes OK, je serre le sillet, et je reprends la même méthode. Ca prend un certain temps (20min maxi), mais si t'as pas un vibrato merdique, t'es peinard jusqu'à ton prochain changement de corde!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
J'me demande vraiment à quoi ca sert en faite les Floyd. A part se faire chier.

Ptete pouvoir faire vibrer à donf le vibrato. Ou ne pas aimer changer d'accordage, enfin et avoir ou 3 autre gratte lol .
rot'n roll
savior-rock a écrit :
J'me demande vraiment à quoi ca sert en faite les Floyd. A part se faire chier.

Demande à Steve Vai !
south-of-heaven
Bah quand tu appuyes(ou tire) sur ta barre comme un malade, tu aimes que la guitare reste accordée

Perso moi pour accorder, je prend le temps...

D'abord, au moment ou je tend, je leve la corde au centre, qu'elle soit tendue au moment de l'enroulement(a faire d'ailleur sur tout type de guitare normalement) et apres avoir accordé l'ensemble je laisse un peu reposer avant de serrer au sillet. Histoire que ça se mette un peu en place.
J'accorde les cordes en symétrie, extérieur->intérieur, tout en tenant la barre pour garder le floyd droit. C'est chaud, mais c'est assez rapide en faite.

Doit y avoir d'autres méthodes.
branzin
  • Publié par
    branzin
    le 03 Janv 2004, 19:22
Maintenant ma guitare est accordée mais j'ai du retendre plus ou moins toutes les cordes et je pense que cela a déréglé mon floyd car il n'est pas parallele.
Est-ce que c'est normal?
Cowboy From Hell
branzin a écrit :
Maintenant ma guitare est accordée mais j'ai du retendre plus ou moins toutes les cordes et je pense que cela a déréglé mon floyd car il n'est pas parallele.
Est-ce que c'est normal?

ton floyd doit etre parallele, faut regler les ressorts deriere, j'ai une page qui explique ça tres bien je peux te l'envoyer par msn si tu veux
Sylvain_
Tu enleves les "bloques cordes" au sillet. Ensuite, tu mets les vises rondes et plates de la meme hauteur (ces vises, tu les trouves sur le chevalet) en les tournant. Ensuite, tu trounes les mécanique jusqu'a trouver l'accordage parfait à savoir EADGBe (si tu as un accordeur) ou Mi La Ré Sol Si Mi. (en partant de la grosse corde à la plus petite). Apres que tu as trouné les mécanique en haut du manche, remet les bloques cordes au sillet. Apres, tu rallume ton accordeur et tu réaccordes ta gratte mais cette fois ci au chevalet (Via les vises plates). Ces vis sont là pour affiné l'accordage et suprimer le fait que les bloques cordes appuis sur les cordes et donc, les désaccordes. Une fois l'accordage affiné, tu touches plus à rien !
Compris ?
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Janv 2004, 19:55
ya rien de compliqué mais je préfère emmener ma gratte chez mon luthier pour le changement des cordes comme çà il me régle le tout et c'est sur que çà va sonner sans problème ! Avant je le faisait tout seul et j'ai compris que cette dernière solution était le mieu pour mon instrument.
south-of-heaven a écrit :
Bah quand tu appuyes(ou tire) sur ta barre comme un malade, tu aimes que la guitare reste accordée

Bah moi avec un pote guitariste il etait viendu à la maison pour jouer, pis il me dit ,regarde j'ai pris mon ancienne gratte, ac floyd rose, pis il me dit ke tu peux vibratoyé à fond ca se désacorde pa c cool. On joue 5 morceaux , pis là il sexite sur un solo... enfin bon, il sexite sur le vibrato koi, mdr, et PLAFFF !! Tout désacorder ! Et après pour réaccorder... ds le baba ...

Moi jdi vive les sans floyd, pcq moi j'ai une squier... C clair c un peu naz nivo accordage, jai tjs limpresion kelle sonne un peu faux, tte les 5 mins en train de la réaccorder. mais O moins, tu changes daccordage etc facilement et très rapidmnt.
Maillekeul
Citation:
Bah moi avec un pote guitariste il etait viendu à la maison pour jouer, pis il me dit ,regarde j'ai pris mon ancienne gratte, ac floyd rose, pis il me dit ke tu peux vibratoyé à fond ca se désacorde pa c cool. On joue 5 morceaux , pis là il sexite sur un solo... enfin bon, il sexite sur le vibrato koi, mdr, et PLAFFF !! Tout désacorder ! Et après pour réaccorder... ds le baba ...

Moi jdi vive les sans floyd, pcq moi j'ai une squier... C clair c un peu naz nivo accordage, jai tjs limpresion kelle sonne un peu faux, tte les 5 mins en train de la réaccorder. mais O moins, tu changes daccordage etc facilement et très rapidmnt.

Ben c'est que le Floyd de ton pote est HS ou alors les gorges des pontets doivent etre marquées et ne doit pas revenir en place.
Un bon Floyd, ca se désaccorde pas. Moi je le triture souvent pour les dive-bombing (je joue style EVH) et ça bouge pas d'un poil de cul, meme en abusant comme un barbare.
Mais bon, sur mes grattes, le Floyd est posé, donc on ne peut que descendre les notes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Cowboy From Hell
j'ai beau m'exiter sur le floyd de ma bas de gamme (>300e), ça se desacorde pas
tinourse
stitch a écrit :
tinourse a écrit :
t'es débutant, fallais pas prendre de floyd !

Je suis pas entierement d'accord.. débutant ou pas lorsque l'on prend sa premiere gratte à floyd y'a toujours un temps d'adaptation pour apprendre à régler la bete..

Pas besoin d'etre pro. Faut juste un peu de patience..

.

je sais bien...
moi même je suis débutant et j'ai une gratte avec floyd.
mais j'ai répondu en étant assez énervé apres tous ces post completement débile qui demande "un nom de goupe" , " de choisir entre une dizaine de guitare", "de savoir si on a le droit de toucher aux cordes", "de se fair pousser les cheveux" et j'en passe ...

au lieu de poser des questions, il ferait mieu de se penché sur le probleme: "pourquoi ca se déregle" , et ne pas se jeter sur G.com ...

Vive l'assistance !... un minimum de jugeote ne fait pas de mal
hardi_ami
Oui le floyd ça tient très bien l'accordage si c'est réglé finaud.

Et pour ceux qui disent aux debutants de ne pas prendre de floyd, je trouve que c'est un mauvais conseil. J'ai fait l'acquisition d'une rg-570 cet été, étant encore relativement débutant. Certes le premier changement de cordes fut douloureux, j'ai du y passer 1h et j'ai cassé une corde de mi aigu toute neuve ... mais passé ce stade j'y arrive nickel. L'autre jour j'ai laissé un copain qui joue de la guitare électrique depuis bien 3 ans essayer d'accorder mon floyd ; il n'a pas reussi ! Comme quoi on peut très bien commencer avec un floyd, à condition d'avoir ... de la patience ! et de ne pas vouloir changer d'accordage tous les jours évidemment (quoique pour le drop-d il existe le D-tuna de van halen ... cher mais efficace)

michael

En ce moment sur guitare électrique...