Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage drop D

Kashae
  • #1
  • Publié par
    Kashae
    le 18 Jan 20, 22:56
Bonjour,

Pour certains morceaux que je bosse en ce moment, je dois accorder ma strat en drop D.

Ma question est : est ce que je peux la laisser accordée ainsi plusieurs jours de suite ?

Car j'ai peur que la tension différente déforme le manche, surtout que la corde mi grave est + détendue que la normale par rapport aux autres.
Pour l'instant, je passe en drop D quand je joue et je la remet en accordage standard dès que j'ai fini... Mais tous les jours c'est un tipeu relou !

Merci pour vos conseils
Arno75
  • #2
  • Publié par
    Arno75
    le 18 Jan 20, 23:37
Aucun risque de déformer le manche en restant en drop D...
Pierretogi
Absolument aucun risque rassure toi, si elle est pas en bois de cagette tu peux même la laisser sans cordes ton manche se sauvera pas
Fenson66
Toi tu connais pas la "Micawber"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kashae
  • #5
  • Publié par
    Kashae
    le 19 Jan 20, 21:14
Ok merci tout le monde ! Je vais donc la laisser un peu comme ça sans scrupule
Lohik
  • #6
  • Publié par
    Lohik
    le 31 Jan 20, 16:52
Sinon y'a ma méthode... 2 accordages ? => 2 grattes.
Ps3udo
  • #8
  • Publié par
    Ps3udo
    le 31 Jan 20, 21:35
Sinon tu chopes une Digitech Drop et c'est réglé.
Biloute
Kashae a écrit :
Car j'ai peur que la tension différente déforme le manche, surtout que la corde mi grave est + détendue que la normale par rapport aux autres.

la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Lolo La Torche a écrit :
J'utilise ceci (pour une guitare sans Floyd of course) pour passer de l'un à l'autre et c'est franchement pas mal!

https://www.pitch-key.com/


Étonnant ce truc !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Richie Banez
8O Connaissais pas ce truc ! ça m'intéresse !
Mais ce n'est pas donné

Logan_Ingalls
Le prix s'oublie la qualité reste..


Sur ce genre de produit il vaut mieux que ce soit assez précis sur le plan des tolérances, je pense que ça se paye.
D'après les évaluations et la construction ça a l'air pas mal

("note faut en avoir l'usage")
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Lolo La Torche
Franchement, j’en ai 2 depuis des années, ça n’a pas bougé. Il faut refaire le fine tuning de temps en temps, mais ça fait plus que dépanner, pour moi, c’est à la fois plus stable mais surtout, tu passes d’un réglage à l’autre instantanément

En ce moment sur guitare électrique...