Accordage en ré avec corde 12-54

• Publié par
    matic
    le
voila, j'ai un petit pb, étant métalleux (personne n'est parfait) je joue avec la guitare en ré, mais j'adore les très gros tirants pour les rythmiques et j'utilise un tirant 12-54. Donc j'ai la tension de mes cordes qui est plus forte que la tension des ressorts même si je visse la plaque les maintenant à fond. Résultat le vibrato n'est pas du tout parallèle au corps de la guitare mais il se lève.
La seule solution tout en gardant ce tirant de corde me semble être de mettre un quatrième ressort. Y a-t-il d'autres solutions ?
et si je rajoute un ressort, j'en rajoute juste un ou je change aussi les 3 anciens pour avoir exactement la même tension?
  • Publié par
    Invité
    le
Désole de ne pouvoir répondre à ta question, mais j'en profite pour en poser une... Ton accordage est aussi appelé Drop-D ou alors je suis complétement à la masse et j'ai toujours rien compris?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Oui l'accordage en Ré s'appelle Drop-D.
Matic, tu as un floyd ou alors un vibrato normal?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
sebrom24
drop-D c'est : tout accordé en mi mais tu descends la mi grave en ré . du coup pour faire un powerchord suffit de faire un barré
pigé ?
sinon matic , essaye de rajouter un ressort
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
oui rajoute des ressort.
je suis en drop C ( donc comme toi plus le drop je suis en 62-13 avec 5 ressorts.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
si t'as pas l'utilité de ton floyd bloque le tu sera po géné quand tu changera de tirant ou d'accordage ... c ce que j'ai fini par faire parceque 5 minutes pour réaccorder c de TROP !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Victim ofa Down
nan le drop D c juste quand tu désaccorde ton mi grave en Ré. Après ça, si tu désaccordes tout d'un ton, ce n'est pas un drop C, c'est alors un "drop D one step down" mais apprès tu t'en fout de comment ça se nomme tant que tu joue avec c bon

pour le problème de monsieur moi j'ai eu le même problème (car j'ai le même accordage et le même tirant que lui), mais j'ai personnellement désserré les vis qui tiennent le vibrato (du coup vu que d'un côté il monte, de l'autre côté il descend car tiré par les ressorts contre le bois) et j'ai serré celles qui tiennent les ressorts à l'intérieur. Du coup, les ressorts tirent plus, et le vibrato à plus de place pour se coller au bois.
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Victim ofa Down a écrit :
nan le drop D c juste quand tu désaccorde ton mi grave en Ré. Après ça, si tu désaccordes tout d'un ton, ce n'est pas un drop C, c'est alors un "drop D one step down" mais apprès tu t'en fout de comment ça se nomme tant que tu joue avec c bon
.

C-G-C-F-A-D = Drop C
  • Publié par
    matic
    le
ben merci, je précise : j'ai un floyd et accorder en ré, c'est toutes les cordes un ton en dessous
je crois que je vais rajouter un ressort alors, mais si je rajoute un 4eme, est ce qu'il faut que je change les anciens ? parce que la tension des anciens ressorts risque d'être moins forte que le nouveau, non?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
C-G-C-F-A-D = Drop C

A-D-G-C-F-A c est quoi alors...???
un drop A ou un "one step down"...?

En ce moment sur guitare électrique...