Accordage en Ré + Barré...

VladTepes
Bonjour à tous !

Je fais de la guitare depuis a peu près 3 ans et récemment, pour le style que je jouais, on m'a conseillé de m'accorder en Ré, donc de descendre chaque corde d'un ton, ce que j'ai fais. Mais je n'ai pas trop l'habitude de jouer comme ca, il m'a dis qu'avec ce type d'accordage il fallait juste que je joue en barré et c'était impéquable... Voila voila si quelqu'un pourrait m'expliquait un peu comment jouer en Ré, enfin tout d'abord s'il faut réellement changer quelque chose au jeu en Mi...

@ + tard !

Sylvain
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si c'est juste accordé en ré (donc un ton en dessous), ça ne change pas grand chose.

par contre si tu parles du drop ré (càd accordage standart mais la 6eme corde 1 ton en dessous), là oui quand tu fais un accord sur les 4 et 5 et 6eme codes tu fais un barré:

ex:

accordage standart:

------------
------------
------------
---2-------
---2-------
---0-------

l'équivalent en drop Ré

------------
------------
------------
---2--------
---2-------
---2-------
djoudjou
oui, tu as du mal saisir, le jeu en barré est facilité quant on s'accorde en ce qu'on appel l'accordage de ré ouvert:
Tu t'accorde en Ré - La - Ré - Fa# - La - Ré.

les cordes sont du coup accordées de façon à reproduire un accord lorsqu'elles sont jouées simultanément à vide. Et les barrés facilités
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
en fait c'est vachement pratique parce que ça simplifie pas mal ton jeu, notemment tout ce qui est accord de puissance ! comme ta corde de mi se retrouve 1ton en dessou ça décale ton index de 2 cases d'ou le barré... (dsl les explications c pas mon truc) nan tous ça pour dire que c'est bien pour les accords de puissance voir pour jouer du korn , par contre c'est très chiant pour jouer tes accords normaux ou des arpèges. enfin c'est a toi de voir quoi.
( Greg )
djoudjou a écrit :
oui, tu as du mal saisir, le jeu en barré est facilité quant on s'accorde en ce qu'on appel l'accordage de ré ouvert:

les cordes sont du coup accordées de façon à reproduire un accord lorsqu'elles sont jouées simultanément à vide. Et les barrés facilités

Ton accordement là , c'est un ton de moins sur chaque ou quoi ? je le trouve bizar
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
moi j'parlais du drop D mais c vrai que si tu desecend tte tes cordes... j'vois pas trop l'interêt ... si qqn peut m'expliquer
Agravepasmon-K
AnomIa a écrit :
par contre c'est très chiant pour jouer tes accords normaux ou des arpèges. enfin c'est a toi de voir quoi.

hum, je joues en drop-d et je fais des arpeges trés facilement, ca change pas grand chose.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bourzouf a écrit :
djoudjou a écrit :

Ton accordement là , c'est un ton de moins sur chaque ou quoi ? je le trouve bizar

non c'est un open, donc:

ça en standart:
--0----
--0----
--1----
--2---
--2---
--0---

donne ça avec l'open de Ré précédement donné:

--2-------
--2--------
--2--------
--2--------
--2-------
--2-------
( Greg )
absou_s a écrit :
Bourzouf a écrit :
djoudjou a écrit :

non c'est un open, donc:

ça en standart:
--0----
--0----
--1----
--2---
--2---
--0---

--2-------
--2--------
--2--------
--2--------
--2-------
--2-------

A d'accord ca fonctionne pas tout a fais comme le drop quoi
djoudjou
Bourzouf a écrit :
absou_s a écrit :
Bourzouf a écrit :
djoudjou a écrit :

non c'est un open, donc:

ça en standart:
--0----
--0----
--1----
--2---
--2---
--0---

--2-------
--2--------
--2--------
--2--------
--2-------
--2-------

A d'accord ca fonctionne pas tout a fais comme le drop quoi

Si sauf que tu vas jusqu'au bout des chose: Tu accorde la gratte pour que quand tu gratte à vide les 6 cordes, tu obtienne un joli accord de ré.

Ca facilite les barrés dans le sens ou par exemple ensuite pour faire un accord de mi tu n'as qu'à faire un barré de l'index sur la deuxième case, et ainsi de suite
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
AnomIa a écrit :
c'est bien pour les accords de puissance voir pour jouer du korn , par contre c'est très chiant pour jouer tes accords normaux ou des arpèges

Déjà je ne sais pas si il y a des acords qu'on peut apeler "normaux"
Paye ton vieu cliché "korn", qui, en plus ne jouent pas forcément en drop
C'est vrai que si tu joue des acords de guitare "classique" alors c'est pas cool, alors tu t'achète une guitare classique et puis pour les aprèjes alors tu transpose ta note 2 cases plus haut, je vois pas où est le problème??

C'est plus une question de style...
philippe-j
pour aller vite dans le métal c'est tres utilisé le drop ré!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...