Accordage en Ré + Barré...

VladTepes
Bonjour à tous !

Je fais de la guitare depuis a peu près 3 ans et récemment, pour le style que je jouais, on m'a conseillé de m'accorder en Ré, donc de descendre chaque corde d'un ton, ce que j'ai fais. Mais je n'ai pas trop l'habitude de jouer comme ca, il m'a dis qu'avec ce type d'accordage il fallait juste que je joue en barré et c'était impéquable... Voila voila si quelqu'un pourrait m'expliquait un peu comment jouer en Ré, enfin tout d'abord s'il faut réellement changer quelque chose au jeu en Mi...

@ + tard !

Sylvain
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si c'est juste accordé en ré (donc un ton en dessous), ça ne change pas grand chose.

par contre si tu parles du drop ré (càd accordage standart mais la 6eme corde 1 ton en dessous), là oui quand tu fais un accord sur les 4 et 5 et 6eme codes tu fais un barré:

ex:

accordage standart:

------------
------------
------------
---2-------
---2-------
---0-------

l'équivalent en drop Ré

------------
------------
------------
---2--------
---2-------
---2-------
djoudjou
oui, tu as du mal saisir, le jeu en barré est facilité quant on s'accorde en ce qu'on appel l'accordage de ré ouvert:
Tu t'accorde en Ré - La - Ré - Fa# - La - Ré.

les cordes sont du coup accordées de façon à reproduire un accord lorsqu'elles sont jouées simultanément à vide. Et les barrés facilités
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
en fait c'est vachement pratique parce que ça simplifie pas mal ton jeu, notemment tout ce qui est accord de puissance ! comme ta corde de mi se retrouve 1ton en dessou ça décale ton index de 2 cases d'ou le barré... (dsl les explications c pas mon truc) nan tous ça pour dire que c'est bien pour les accords de puissance voir pour jouer du korn , par contre c'est très chiant pour jouer tes accords normaux ou des arpèges. enfin c'est a toi de voir quoi.
( Greg )
djoudjou a écrit :