Accordage et desacordage... Et accordeur

Sphere354
Salut tout le monde !

Je me demandais, je pratique souvent qu'une toune a la fois, et parfois je peux pas rester en standard pour pouvoir jouer la piece comme il faut. Ce que je demande au bout du compte c'est : Est-ce quil y a un danger pour les cordes, le manche, ou tout autre pieces si je desacorde toujours (Beuh pas toujours) ma guitare ? (Je voudrais bien avoir 10 guitare touts accorder diferament, mais c'est pas le cas)

Merci

Et aussi, habituelement, sur un accordeur, est-ce qu'il y a plus d'une maniere de s'accorder ?

Merci encore
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Salut,

pour le desaccardage, a priori ca n a pas d influence sur ton manche...seulement a chaque fois que tu te reaccordes differement il faut que tu refasses les reglages de la tonalité guitare (12e case harmonique=corde a vide). de plus tu verras vite que les tirants de corde ne sont que difficilement exploitables sur differents type d accordage (trop mou/trop dur).
peut etre investir dans un d-tuna pr pouvoir passer en open D tranquillement. serait il une bonne solution pr toi ou t acheter une seconde gratte!

pr l accordeur, il y a 2 types, les chromatiques et les diatoniques si je ne me ttrompe pas. le 1er detecte toutes les notes sur plusieurs octaves (bemoles et dieses inclus); le 2nd ne detecte que les notes classiques (do-ré-mi... sans bemol et sur une octave!)

a toi de nous donner la reference de ton accordeur
ballast
  • Publié par
    MoGWaY
    le
euh c'est quoi un d-tuna ?
Sphere354
Dsl javais completement oublier ce sujet ^^

En fait je n'est pas d'accordeur encore (Je m'accorde sur mon ordi a laide dun micro)... Mais j'aimerais tout de meme me procurer un accordeur Pas mal plus pratique...

Mais, hum, en effet : C koi un d-tuna ?
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
C'est un système mécanique, généralement couplé au chevalet, qui permet de passer vite fait le mi grave en Ré (en détendant la corde comme il faut).

*edit*
ça dépend ce que tu utilises comme tune, mais changer tout le temps, à la longue, ça peut poser des pbs qt au manche.
Sphere354
Jutilise surtout le standard (EADGBE), et un peu le drop D (DADGBE)...

J'imagine que ca pose pas de trouble de passer entre ces 2 accordage la, asser souvent...

?

Merci

PS: Je sais, jai repondu plutot tardivement, mais javais completement oublier lol...

En ce moment sur guitare électrique...