Accordage et Drop+Floyd , au secours !

Salut à tous,
J'avais déjà posté ici y'a longtemps pour savoir si je pouvais jouer de la guitare du à un problème aux mains,
Bon sa va faire 11 mois que je joue, les riffs death metal et grind sont bien présents !

Ma première Guitare à été une Storm ( Wouah la honte ! )
J'ai changé pour une Ibanez RGR320EX-BK,

Je connaissait pas le système de Floyd,
Je regrette désormais puisque pour le moment je m'en sert pas,
Donc mon problème est le suivant :
Je suis allé à mon magasin, je leur ai demandé de me l'accorder comme je voulais, niquel pas de soucis sa donne donc :

E > B
A > E
D > A
G > D
B > F#
E > B

Et bon quand on joue forcement,
Les cordes en prennent un coup, surtout avec le style que je joue,
Et les cordes sonnent plus comme il le faut,
Là je viens de constater que mon floyd tire un tout petit peu vers le bas,
Et j'ose pas déserrer le bloc corde et toucher aux accordage,
J'avais déjà essayé, et bon accordé de haut en bas c'est pas ce qu'il faut, sa fait tout foirer,
J'ai fouiné un peu j'ai lu qu'il fallait accorder les cordes dans un ordre différent mais moi et les notes Mi Fa Machin sa fait deux hehe,

Donc si vous avez LA SOLUTION pour plus que j'ai la boule au ventre quand je veux ajuster la tonalité de mes cordes ( et non pas modifié l'accordage) je vous serais très reconnaissant ;

A bientôt,
Vulfhelm.
GuitarBizNess
Salut,
Par écrit, c'est trés long, et daignostiquer ton problème par forum trés difficile.
J'ai trouvé ce lien qui, j'espère, t'éclairera...

Aaaaaaaaaah les "floids" et leurs réglages

Tiens bon... Bientôt t'auras tout compris !
Adepte des théories Shadoks.
Sa me fait fliper hehe,
Mais bon va bien falloir que je me lance ,
Merci !
GuitarBizNess
T'inquiètes pas !... je suis sur que tout le monde se met à flipper le jours ou il doit régler son premier floyd.

Soit patient, minutieux et logique, rien d'impossible.

il faut bien commencer un jours non ?
et qui le premier ? l'oeuf ou la poule ?

Lis bien tout les tutotriels existants sur le net, prépares tes outils, et GO !
Bersërkîer
Pas compliqué, tu vas voir :

1) séquence d'accordage : 1 / 1-2 / 1-2-3 / 1-2 / 1-2-3 / 1-2-3-4 / 1-2 etc...

Tu verras, tu seras pas obligé à chaque fois d'accorder, à fur et à mesure, ton jeu commence à s'accorder et ça commencera à jouer à une pichenette sur la mécanique.

N.B: la corde 1 = mi aigu

2) Tu regardes si ton Floyd est parallèle, sinon réajuste, et réaccorde donc la première séquence en bis.

C'est pas compliqué et tu verras, ça prends 15 minutes montage de corde et accordage, quand c'est fait tu bloques ton sillet et Basta.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Bloque le ou change de pelle.
Salut et merci de vos suggestions conseils et liens.
Je pensais a bloquer mon floyd,
Est ce que le fait de le faire bloquer nous ramène a une guitare sans floyd?
jeffersson
Shilka a écrit :
Bloque le ou change de pelle.

+ 1

si tu ne t'en sert pas plus que sa change de pelle
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
C'est toujours embetant de changer un cadeau qui vaux plus de 500e surtout offert il y à même pas deux mois !
Pouvez vous m'en dire plus sur le blocage de floyd?
Qu'est ce que sa apporte à la guitare?
Si on a plus de problème de réajustement de tons sur les cordes?
(Je ne souhaite pas changer d'accordage tous les jours, mon accordage choisi est définitif)
Merci d'avance
  • Publié par
    jefm3
    le
Emmène ta gratte chez un luthier, tu lache quelques € mais au moins t'es tranquille !
www.myspace.com/blindinside974

DEAN ML FBD tribute "lefty"
RANDALL V2
RANDALL T2
RANDALL WARHEAD
Re Salut,
Justement le sous accordage a été fait par un luthier,
Mais bon, je regrette ce floyd d'une puissance !
Le vendeur m'a même pas prévenu que c'était autant la misère !
Et bon je vais pas faire chier le luthier pour réajuster mes cordes,
Je vais me lancer dans le tuto a tête reposée,
Puis si sa casse et bien sa fera l'occasion de mettre cette Ibanez au placard pour plus tard et d'aller voir chez BC rich, SANS FLOYD cette fois
Merci des conseils !
A bientôt !
GuitarBizNess
Non non non... faut aussi que tu sois sérieux...
Tu as une guitare avec un floyd, donc soit tu te dis que tu vas apprendre avec ça et que tu adaptes ton jeu en fonction, soit tu es sur que le floyd ce n'est pas pour toi pour l'instant.

Mais n'oublies pas quand même que plein de gars jouent avec des "trémolos" ou des "floyds" et que, même si l'apprentissage est un peu plus compliqué (et parfois laborieux), je suis sur que dans ton avenir de guitariste tu en rencontreras d'autres.

Moi je dis : qui peut le plus peut le moins... si tu sais jouer et entretenir une gratte avec un floyd, il te sera facile de passer sur une gratte àavec un cordier fixe... L'inverse te reposera plus de problèmes.

Sinon, tu bloques le floyd pour l'instant, et tu apprendras plus tard (rien d' irréversible), soit effectivement tu changes d'engin.

T'es sur que tu veux pas apprendre à maitriser cet accessoire du diable ?
Essayes quand même avant de laisser tomber... on sait jamais, ça peut te plaire

un peu d'excercice
jeffersson
GuitarBizNess a écrit :
Non non non... faut aussi que tu sois sérieux...
Tu as une guitare avec un floyd, donc soit tu te dis que tu vas apprendre avec ça et que tu adaptes ton jeu en fonction, soit tu es sur que le floyd ce n'est pas pour toi pour l'instant.

Mais n'oublies pas quand même que plein de gars jouent avec des "trémolos" ou des "floyds" et que, même si l'apprentissage est un peu plus compliqué (et parfois laborieux), je suis sur que dans ton avenir de guitariste tu en rencontreras d'autres.

Moi je dis : qui peut le plus peut le moins... si tu sais jouer et entretenir une gratte avec un floyd, il te sera facile de passer sur une gratte àavec un cordier fixe... L'inverse te reposera plus de problèmes.

Sinon, tu bloques le floyd pour l'instant, et tu apprendras plus tard (rien d' irréversible), soit effectivement tu changes d'engin.

T'es sur que tu veux pas apprendre à maitriser cet accessoire du diable ?
Essayes quand même avant de laisser tomber... on sait jamais, ça peut te plaire

un peu d'excercice

que c'est beau, tu ferais un coatch parfait !

GuitarBizness à raison essaye au final sa peut te plaire et si vraiment sa te casse les pieds ben tu le bloque.

dans tout les cas tu n'auras pas de regret à l'arrivée hormis le fait d'avoir perdu un peu de temps. ( même si pour moi toute apprentissage n'est pas une perte de temps )

"c'est en forgeant que l'on devient forgeron"

courage jeune padawan !
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur guitare électrique...