Accordage guitare

durst17
  • Publié par
    durst17
    le
Bonjour à tous !!
alors ma question. Je possède une viper ltd deluxe sur 81/85. elle est montée je crois sur 9-42 ou 10-46 accordé en normal et je pense éventuellement passer sur du 10-52 ou 11-52 accordé en ré. Biensur pour cela je vais m'adresser à un luthier. mais je souhaitais savoir si avec cet accordage c'était quand même polyvalent. Je joue bcp de métal mais de temps en temps en son clair aussi...

Merci pour votre avis
Meursault-
Je joue en 11/52 en EADGBE, sur une LP. L'avantage c'est que je peux facielement changer d'accordage sans avoir des cordes "spaghettis". (je joue souvent en open de do ...)

Bah aprés sinon je vois pas en quoi un accordage plus bas t'empécherais de jouer des trucs calmes ...
Motherfikus
11-52 en ré ça passe impec mais tu jouera en drop ou en open ? Parce que ça changera la tension de tes cordes et tout le monde sait que chacun a ses préférences dans ce domaines là : bend plus facile avec un peu de "jeu" sur la corde mais moins de tenue de celle-ci...
 user
neoaddict
J'ai moi même une Ltd Viper en 12/54 accordée un ton plus bas et je peux te dire que c'est tout a fait polyvalent et tu meme jouer autre chose que du metal avec un gros tirant.
Pour info, le 12/54 c'est le tirant utilisé courement en jazz donc tu vois
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
neoaddict a écrit :
J'ai moi même une Ltd Viper en 12/54 accordée un ton plus bas et je peux te dire que c'est tout a fait polyvalent et tu meme jouer autre chose que du metal avec un gros tirant.
Pour info, le 12/54 c'est le tirant utilisé courement en jazz donc tu vois

c juste j'avais vu sur le site d'addario des cordes jazz en 12-54....
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
~°Black Dahlia°~ a écrit :
11-52 en ré ça passe impec mais tu jouera en drop ou en open ? Parce que ça changera la tension de tes cordes et tout le monde sait que chacun a ses préférences dans ce domaines là : bend plus facile avec un peu de "jeu" sur la corde mais moins de tenue de celle-ci...

c quoi la différence entre drop ou open techniquement parlant sur la gratte ??
neoaddict
durst17 a écrit :

c quoi la différence entre drop ou open techniquement parlant sur la gratte ??

Ba en drop tu va juste accorder la corde la plus grave 1 ton en dessous, tandis qu'en open les cordes sont accordées de maniére à reproduire un accord lorsqu'elles sont jouées à vide simultanements.

Open de ré : ré - la - ré - fa# - la - ré

J'espere que je me suis bien expliqué
Motherfikus
Drop D = DADGBE : tu descends juste la corde mi (E) d'un ton, et tu garde les autres cordes à un accordage standard. Au lieu de faire des accords type quinte tu feras des barrés (a la quinte aussi)

Open D = DGCFAD : tu descends toute les cordes d'un ton ; tu as donc toujours un accordage de type standard mais un ton en dessous (orienté metal)
 user
neoaddict
Drop D = DADGBE : tu descends juste la corde mi (E) d'un ton, et tu garde les autres cordes à un accordage standard. Au lieu de faire des accords type quinte tu feras des barrés (a la quinte aussi)

Open D = DGCFAD : tu descends toute les cordes d'un ton ; tu as donc toujours un accordage de type standard mais un ton en dessous (orienté metal)

Oups en meme temps lol

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta definition de l'open de ré
MysticalPotatoe

oula non
c'est pas un open, ca, c'est juste un accordage standard un ton plus bas
et c'est pas plus orienté metal que ca, c'est un peu des conneries
tu peux jouer la meme chose, t'en fout, c'est les memes intervalles, en 1 ton plus graves
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Motherfikus
En fait moi j'ai pris le terme générique qu'on lui donne à cet accordage mais pour la vrai définition c'est toi qui a raison ;p
 user
durst17
En fait moi j'ai pris le terme générique qu'on lui donne à cet accordage mais pour la vrai définition c'est toi qui a raison ;p

ok ben évident à capter si même entre vous il y a des divergences. je verrai ce que me dit le luthier pour la régler au mieux

En ce moment sur guitare électrique...