Accordage Spéciale ?

Bonjour a Toutes et a tous,
Je Possède une Ibanez Série RG Accordé en DROP C mais depuis quelque temps avec Mon groupe nous avons de nouvelles Influences et Je voudrais changer D'accordage.
J'aimerais Avoir le même Accordage Que: STRUCTURES, VOLUMES , PERIPHERY, MOLOTOV SOLUTION
Voir la vidéo pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:
&ob=av2e
1ère question: Je ne sais absolument pas quel est cet accordage , Pouvez vous me le donner ?

2ème question: Quel type de corde me conseillerez vous pour jouer avec cet accordage , sachant que je ne possède que 6cordes ?

la pluspart me dirons d'acheter une guitare 7cordes, mais je n'ai pas les moyens :S

Merci beaucoup.
Up !
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Je crois que c'est en drop A

Tu peux tabler sur un tirant 11-56 je pense...
je suis déja tabler sur du 11-56 en drop C ^^
M'enfin je vais voir sa. Merci bien
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Je vais demander au gratteux de mon groupe, il joue souvent en drop A et sur 6 cordes (guitare LTD EC400) et ça a l'air de passer pas mal, il dit que c'est pas trop mou.

Je te dis ce qu'il en est dès qu'il m'a répondu

EDIT: j'ai la réponse : Il se met en drop A sur son Ibanez RG et là il se met en 13-56
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
drop A avec du 56, c'est tout juste... surtout sur diapason court....

moi, je mettrais plutôt un 59, comme sur les jeus d'addario pour 7 cordes....

de même, une 7 cordes, c'"est bien si on utilise toutes les cordes aigues, si c'est uniquement pour jouer en rythmique, une 6 cordes suffit amplement....

inutile de dire qu'avec un accordage aussi bas, faut de bons micros bien définis, sinon, c'est bouillie sonore assurée....
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
11-56 en drop A je vois pas comment il fait. Perso j'étais sur un diapason 24"75 en C en 13-60 je suis passé en 13-56 et je trouve ça limite trop mou, je vais chercher du 58.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique...