Accorder !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! Je voudrais seulement une petite précision parce que en se moment je suis un peu mélanger.....

En se moment mes cordes de ma guitar électrique (6 cordes) sont accorder standar E,A,D,G,B,E mais je voudrait les accorder comme Slipknot.... Sur une tablature de Slipknot il dise de les accorder comme suit: B,F#,B,E,G#,C#

Moi j'ai le programme Guitar Pro 4 et si je fait une nouvelle Tablature, les cordes du programme sont accorder comme les miennes (Standart). Alors je descend sur le manche du programme pour arriver au B se qui me donne la 7eme frete. Alors pour l'accorder en B est-ce que je doit brancher ma guitar avec mon Tuner et jouer la plus grosse corde en appuyant sur le 7eme frete et noter ce que le tuner me donne et ensuite enlever mon doigt et detendre ma corde jusqu'a temps que sa me donne ce que j'ai noter et etc avec toutes les cordes ?????

Sa doit être difficile parce que mon Tuner (Qwik Tune QT-11) indique seulement les notes standart
Malmsteem
tu peut te servir de guitar pro pour accorder ta guitare.
Tu ouvre ton morceau de slipknot,donc qui est pas accordé en standard.ensuite tu clique sur la guitare de ton choix en bas du programme,la ou ya marqué generalement: guitar1 ou le nom du guitariste,bref le nom de la piste

Ca touvre une fenetre et la dedans ta des ptit haut parleur jaune.Tu clique sur les different et tu taccorde en consequence.c'est simple,mais je sais pas si jme suis bien expliquer!lol
Skinsnapper
Ah oui c'est très bien expliquer !!! Mais le seul problème c'est que j'ai de la misère à accorder avec un son....... c'est pas assez précit je pense
Hardmaster
déja tu jou avec quelle tirant? parceque tes cordes ça vas être du caramel mou après ça...
Skinsnapper
tirant ????? Qu'est-ce que sa veut dire ???
Hardmaster
si tu sais pas ce qu'est un tirant ne te lance pas la dedans garde ton accordage standart ou passe en drop D (drop ré) donc le tirant c'est le diamètre des cordes il faut un gros diamètre pour que la tension reste assez forte pour ce genre d'accordage tu doit avoir du 9/42 non? pour un accorde comme ça tu peux carrément acheter un jeu de 7cordes et virer la petite
Skinsnapper
Ah ok la je sais, c'est rienque que je comprenait pas le mot..... ben moi j'ai rienque des petites cordes.... alors sa serait plus surgérer d'acheter des cordes mediums ou même large ?????? Et, je ne voit pas comment je pourrais mettre 7 cordes sur me guitar 6 cordes....
Hardmaster
pour le jeu de 7cordes tu monte que les 6 grosses et avec des petit tirant tu pourra pas laisse tombé faut au moin tapé dans le 60 pour la grosse
Skinsnapper
Ok au lieu de l'accorder a la 7 frete, j'ai prit la 5 eme et c'est convenable et sa sonne plutot bien comme du Slipknot Merci pour ton aide !!! Mais sa répond toujours pas a ma question..... est-ce que sa reste le bon moyen pour accorder une guitar (Voir le premier message) ???????
Hardmaster
oui tu peux faire comme ça ya pas de soucis après faut voir si tu aime jouer avec des spaghettis
Skinsnapper
ok EN passant, est-ce que sa coute chere un ensemble de 6 corde de grandeur Medium ????
Skinsnapper
Et est-ce que vous connaissez un guide (site) qui explique comment changer les cordes d'une guitare électrique ????

En ce moment sur guitare électrique...