Accorder en CAFCGC

Bonjours,

voila je voudrais jouer hilf mir de rammstein mais je dois accorder ma guitare en CAFCGC. Or je ne sais pas comment je doit faire: tout d' abord mon accordeur n' affiche pas toutes les notes. Et lorsque j accorde la grosse corde Mi en Do, elle est tro detendu pour pouvoir jouer.
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
hello,
je pense que pour ce type d'accordage, il te faudrait une guitare baryton (guitare avec un diapason plus long).
Mortal Kastor
bon, hormis la solution radicale de changer de gratte, tu peux simplement envisager de changer le tirant des cordes si tu comptes souvent rester dans ce type d'accordage. Sur ma 7 cordes je suis accordé en AEADGBE et pour mon A grave j'utilise du 0.064 (Ernie Ball custom gauge de mémoire), pour toi c'est un chouia trop gros. du .056 irait. Ca me convenait bien quand j'étais en Si, donc ça ira pour du Do.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Voilà mets un tiran plus fort si tu veux pas changer de gratte.

Il faut au moins du 11-52 je pense. Essayes

PS : ils sont accordés comme ça sur quels albums ???
JumpingJack
clockworkorange a écrit :
tout d' abord mon accordeur n' affiche pas toutes les notes.

Comment ça ?... normalement un accordeur est capable de reconnaitre toutes les notes. C'est quoi comme accordeur ?
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
oui, évidemment, ma soluce est un peu bourrin

En ce moment sur guitare électrique...