Accorder jusqu'en haut du manche

• Publié par
    tonning
    le
salut
j'ai une électrique que j'accorde régulièrement mais plus je monte la note en augmentant les frets, plus la note est en dessous de ce qu'elle devrait être.
y a-t-il une technique avec les ressorts ou les ptites vis pour améliorer ça?
j'ai pas une oreille parfaite mais ça dérange vraiment.
merci de m'aider
Sylvain_
j'ai rien compris !
Doc Loco
tonning a écrit :
salut
j'ai une électrique que j'accorde régulièrement mais plus je monte la note en augmentant les frets, plus la note est en dessous de ce qu'elle devrait être.
y a-t-il une technique avec les ressorts ou les ptites vis pour améliorer ça?
j'ai pas une oreille parfaite mais ça dérange vraiment.
merci de m'aider

Mauvaise intonation; ça se règle au chevalet - ça dépend de ton modèle de chevalet bien sûr, mais la pièce sur laquelle repose ta corde devrait pouvoir se déplacer d'avant en arrière.
Pour régler l'intonation: tu dois comparer, si possible avec un accordeur , la note frettée à la 12éme case et la même note en harmonique au-dessus de la 12éme frette. Si ce sont les mêmes, ton intonation est bonne; sinon, actionne ton pontet (la pièce mobile) jusqu'à ce que les deux notes concordent.
A noter: le mouvement du pontet est généralement beaucoup plus facile si tu détend la corde avant d'actionner la vis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    tonning
    le
merci doc
je vais essayer
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
oui c'est ça ..........
comme t as expliqué Doc Loco il faut regler les harmoniques a la 12e case
regle aux pontets .
en gros il faut la meme note a vide qu'a la 12 .

@+
Guill@ume
Tu peus aussi accorder avec les harm de la 5ème et 7ème fret
...par ex l'harm 6ème corde 5ème fret doit être à l'unisson avec l'harm 5ème corde 7 ème fret...idem pr les cordes suivantes
Salut,
j'aurais encore une pitite question à ce sujet... j'ai donc essayé de régler ma gratte afin d'obetnir une note jouée en fret 12 identique à l'harmonique jouée en 12 (qui sont les mêmes notes normalement) en réglant le pontet mais dès que je serrais le pontet la note frettée augmentait ainsi que la note jouée en harmonique et j'arrive pas à avoir ces deux notes égales... c moi qui m'y prend mal ?? (ça m'étonnerait pas ) comment je pourrais arranger ça ??

Merci beaucoup
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Ca peut également etre du a ton manche!S il est un peu vrillé ca peut jouer la dessus!
Mon frere avait ca et pour que ca sonne bien on as du, regler le manche, regler l action entre les cordes et le manche,et regler le vibrato...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Ah oki merci... ça peut se faire soi même ou il vaut mieux aller chez un luthier ?? ... tout en sachant que si ça pouvait se faire assez facilement tout seul ça ferait plaisir à mon portefeuille qui se sent bien léger en ce moment
blackout17
regler le manche cest direction le luthier..
Waouw merci les vidéos sont super claires et bien expliquées

Bon dernier essai si j'y arrive toujours pas c que je suis trop nul et je rendrai un petite visite à mon luthier

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique...