Accorder une F-250

• Publié par
    Mathou
    le
Tout d'abord bonjour à tous ( c'est ma première sur ce forum )

Voila j'ai une LTD F-250 depuis quelque moi j'ai décider de m'y remettre avec mais malheur mes cordes n'ont pas tenues !

9a fait la deuxième boite de corde que je gâche, je n'arrive pas à l'accorder.

j'accorde la première corde, la deuxième, la troisième et, quand je reteste la sonorité de la première corde elle n'est plus accordé pareil pour celles qui suit.

Y a t-il une manip précise à faire sur cette gratte pour l'accorder ?
(caractéristique de la gratte : Floyd Rose, Mécaniques à bain d'huile)

Merci de vos réponses
philipPF
Mathou a écrit :
Tout d'abord bonjour à tous ( c'est ma première sur ce forum )

Voila j'ai une LTD F-250 depuis quelque moi j'ai décider de m'y remettre avec mais malheur mes cordes n'ont pas tenues !

9a fait la deuxième boite de corde que je gâche, je n'arrive pas à l'accorder.

j'accorde la première corde, la deuxième, la troisième et, quand je reteste la sonorité de la première corde elle n'est plus accordé pareil pour celles qui suit.

Y a t-il une manip précise à faire sur cette gratte pour l'accorder ?
(caractéristique de la gratte : Floyd Rose, Mécaniques à bain d'huile)

Merci de vos réponses

2 jeux de cordes que tu gaches betement alors

Ton chevalet est mobile. C'est le cas car c'est un floyd, ce serai la meme chose avec le vibrato d'une strat et la pluspart des chevalets mobiles Il est maintenu en équilibre par 2 forces qui s'opposent :

- les cordes qui le tirent vers le haut
- les ressorts a l'arriere de ta gratte qui le tirent vers le bas

L'accordage provient de la taille et de la tension des cordes ok ? Le problème (qui n'en est pas un ) est que quand tu accorde une corde, cela desacorde legerement les autres. Autrement dit quand tu installe un nouveau jeu tu ne peux pas avoir l'accordage parfait du premier coup, a la premiere passe ! Car tu accordera bien le mi grave, mais apres avoir accordé toutes les autres, la tension exercée sur le chevalet aura changé par rapport au moment initial ou tu a réglé ton mi grave.

Il faut donc accorder sa guitare en plusieurs passes, les premieres étant "grossieres", les suivantes de plus en plus fines, jusqu'a ce que les modifications de tension soient minimes et n'entrainent plus le désaccordage des autres cordes

Voili voilou, en général sur mes grattes, il me faut au moins 10 passes (10 accordages du mi grave au mi aigu) pour que ce soit stabilisé. Il faut aussi le temps que les cordes se fassent le premier jour, bref ne jette pas tes jeux de cordes pour ca, faut juste etre patient

Si t'as besoin de précisions hésite po
'Mon the biff !
  • Publié par
    Mathou
    le
Un grand merci pour ta réponse j'irai me racheter les cordes dés ce matin
SInon il y est des vise qui servent à incliner le "socle" (j'ignore comment sa s'appelle) de la corde j'peu aussi jouer avec ça pour accorder non ?
Je te tien au courant merci pour ces précisions
  • Publié par
    Mathou
    le
Merci mais je crois que le lien est mort, enfin en tout cas la page ne s'affiche pas chez moi
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
sisi, elle s'affiche bien, et c'est vrai que les explications sont claires (comme la majorité des tuto et autres cours de slappyto )
  • Publié par
    Mathou
    le
ah oui j'avais un p'ti problème ce matin merci à vous deux mon problème est reglé !!
CärbämïnöHémöglöbïne
bah bousiller 2 jeux de corde pour ca...les boules quoi lol!

le sujet est clair en effet, pas mal les explications ^^

mais accorder avec un floyd quand on est debutant, c'est tendu...

limite il faut avoir etudier de la mecanique (par la j'entends de la mecanique newtonnienne bien sur^^) pour pouvoir faire ca a la perfection.

ou lire ce sujet, c'est pas faux
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    Mathou
    le
C'est clair ...

Sinon ma gratte sonne bien la sauf la 3ème corde qui est légèrement plus aigue qu'elle ne devrait l'être, et jarrive pas vraiment à l'accorder bizarement !!

En ce moment sur guitare électrique...