Accordeur electrique ...

Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Bonjour,
Pour commencer, je dispose d'une Yamaha Pacifica 112 couplé avec un Vox AD15VT.

Je viens de changer mes cordes pour des Ernie Ball 9-46.
Et depuis, j'ai beacoup de mal a regler mes deux derniere cordesn les 2 plus aigu ( 2b et 1e ).
Et quand je veux les accorder avec mon accordeur ( Korg GA-30 ) ben elle n'arrete pas de bouger, d'un coté de lautre ... Bref que faire ?
De plus il a du mal a reconnaitre ses cordes, il confond la 2B avec la 7B et la 1E avec la 6E !!!!!
Donc c'est assez embetant !

Merci bien pour vos futur reponse
bucket shopp
nan il ne confond pas, c'est juste que les cordes ne sont pas sur la bonne frequence
sinon normalement qd tu joues le cordes a vite l'aiguille s'arrete sur une valeur puis redescend a 0 des qu'il n'y a plus de son.
(c'est normal que l'aiguille bouge qd tu tournes les meca)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ableur a écrit :
Bonjour,

Et depuis, j'ai beacoup de mal a regler mes deux derniere cordesn les 2 plus aigu ( 2b et 1e ).
Et quand je veux les accorder avec mon accordeur ( Korg GA-30 ) ben elle n'arrete pas de bouger, d'un coté de lautre ... Bref que faire ?
De plus il a du mal a reconnaitre ses cordes, il confond la 2B avec la 7B et la 1E avec la 6E !!!!!

Salut !!!
Sans méchanceté aucune sais -tu te servir correctement de ton accordeur,
Les piles sont-elles en bon état?
Es-tu sûr de ne pas être accordé une octave trop bas?
Vérifies tout ça et ça doit rentrer dans l'ordre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
strum a écrit :
nan il ne confond pas, c'est juste que les cordes ne sont pas sur la bonne frequence
sinon normalement qd tu joues le cordes a vite l'aiguille s'arrete sur une valeur puis redescend a 0 des qu'il n'y a plus de son.
(c'est normal que l'aiguille bouge qd tu tournes les meca)

Il y a pas de ZERO, a gauche c'est ecris "430 " au millieu "440" et a droite "450"
Je sais que c'est normal quand je tourne les meca, que laiguille bouge...
  • Publié par
    Invité
    le
Je comprends ce qu'il veut dire.
J'ai également un accordeur qui "hésite" lorsque j'accorde la mi aigüe. Il "hésite" entre 6E 440 et 1E 440, ce qui est relativement normal. Personnellement celà ne me gène pas trop.

Vérifie en effet les piles, met le maximum de volume sur ta gratte, et essaye en changeant de micro.
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
beyssac a écrit :
Ableur a écrit :
Bonjour,

Salut !!!
Sans méchanceté aucune sais -tu te servir correctement de ton accordeur,
Les piles sont-elles en bon état?
Es-tu sûr de ne pas être accordé une octave trop bas?
Vérifies tout ça et ça doit rentrer dans l'ordre

Bien vbu, les piles de mon accordeur avait un peu de mal !!!
Merci bien !!!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'avais aussi des pb d'accordage sur mes grattes elec, mais j'ai resolu le pb :

Au lieu de laisser le selecteur de micro en position chevalet (comme je joue toujours lol), je le met en position centrale (split micros).

Là, l'accordage devient beaucoup + stable, et precis, quelle que soit la guitare
  • Publié par
    Invité
    le
ColDay a écrit :
J'avais aussi des pb d'accordage sur mes grattes elec, mais j'ai resolu le pb :

Au lieu de laisser le selecteur de micro en position chevalet (comme je joue toujours lol), je le met en position centrale (split micros).

Là, l'accordage devient beaucoup + stable, et precis, quelle que soit la guitare

aurelien-lewin a écrit :
[...]Vérifie en effet les piles, met le maximum de volume sur ta gratte, et essaye en changeant de micro.

En ce moment sur guitare électrique...