Accords a l'anglo saxone help!

philippe94
Voila, je lis une partition mais les accords sont a l'anglo saxonne, quelqu'un saura ce que signifie, a la francaise, le 0, un petit rond, dans un accord, par exemple, E0 9, c'est un mi 9 mais le o.
Question insolite mais bon, quand je ne sais pas, je demande!
Merci!

J'edite car j'ai eu ma reponse, merci! Maintenant, logiquement, le + signifiera un accord augmente?, je n'arrive pas la non plus... Si qlqn sait ou je peux trouver une transcription des systeme de notation d'accord entre notation francaise et americaine... je suis preneur!
thomas667
mmh...

Bah je sais qu'il existe un E1, E2, E3 etc en fonction de l'octave.

C'est pas ça ?
philippe94
Merci mais non, ca correspondant certainement a un diese ou un bemol ajoute ou augmente, je ne vois pas quoi. C'est un peu comme certaines notations, qui, pour transcrire un Maj7, mettent un triangle a la place (vu sue le colorado),
C'est une espece de petit rond, comme mon clavier est qwerty, je ne le trouve pas, un peu comme le o de %. Je ne sais pas ou trouver la transcription...
thomas667
Ok, desolé alors, j'ai jamais vu ça...

Jsuis interessé par la réponse, j'essaye de voir de mon côté et je suis le topic de près.
Jordu
  • #5
  • Publié par
    Jordu
    le 17 May 08, 00:39
Le rond est un accord diminué.

Le rond barré avec un trait un accord demi-diminué (ou mineur quinte bémol)
philippe94
Jordu a écrit :
Le rond est un accord diminué.

Le rond barré avec un trait un accord demi-diminué (ou mineur quinte bémol)


Mille merci! Il faudrait que je me degotte une transcription des differents systemes, du moins, l'anglais et le francais, ca ne m'a pas pose de probleme jusque lq mqis dqns ce cqs, je ne voyais vraiment pas...
Merci a Jordu et Thomas 667!
thomas667
héhé, j'y suis pour rien, mais de rien
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    --
    le 17 May 08, 21:30
Perso je trouve plus simple le rond et le rond barré comme notation. C'est plus clair... Comme le triangle...
philippe94
Jonny Park a écrit :
Perso je trouve plus simple le rond et le rond barré comme notation. C'est plus clair... Comme le triangle...


Mi dim 7, ca me parle plus, je connaissais l'accord mais ne savais pas qu'il s'appelait, entre autre comme ca.

L'augmente, ce sera un + j'imagine (ou bien le rond barre mais je ne l'ai pas vu)

En ce moment sur guitare électrique...