Accords de quintes...

De la Vega
Salut à tous,
Je voudrais juste poser une petite question...

Voilà, depuis que j'ai commencé la gratte (ça fait déjà quelques temps...) et bien pour les accords de quintes et bien je fait un barré...je vais éssayé de faire un déssin^^

l-----l
l-----l
l-----l
l--6--l
l--6--l
l--4--l
pour faire cet accord de quinte, je fais comme ça:

l--4--l
l--4--l
l--4--l
l--6--l
l--6--l
l--4--l

Voilà, j'espère que là c'est assez claire^^

Donc je fais comme ça car ej trouve ça plus facile et je trouve que ça fait le même son...
Alors est-ce que ma technique est très mauvaise ou est ce que je peux continuer comme ça ?
De la Vega
C'est surtout plus pratique pour les enchéner...comme ça je n'ai qu'a bouger les deux doigts qui son sur la même case (l'annilaire et l'oriculaire)...
el Cirujano
Pour moi, le premier truc c'est un power-chord et le deuxième c'est un Sol dièse mineur en position de Mi

Est-ce que j'ai bon ?

Désolé je suis une pince complète en technique, ce genre de truc ça m'a jamais parlé, je joue dans l'esprit punk : trois powerchords, ça suffit pour faire une chanson

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
De la Vega
Ben cet accord je les "inventé" enfin je veux dirre que je mis ça en exemple, mais je le fait avec tous les accord de quintes quoi...j'ai plusieurs fois voulu changer mais bon ça faisait le même bruit alors bon ....
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je suis d'accord avec Cirujano

En faisant le barré, tu fais trop de notes.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
De la Vega a écrit :
Ben cet accord je les "inventé" enfin je veux dirre que je mis ça en exemple, mais je le fait avec tous les accord de quintes quoi...j'ai plusieurs fois voulu changer mais bon ça faisait le même bruit alors bon ....

mais je ne comprend pas, lorsque tu fais ton barré, tu les joues les 3 1ere cordes?

parceque je ne vois pas comment le 1er accord sonne comme le 2eme.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon ok je ne redirige plus maintenant je lock...arretez de poster tout et n'importe quoi dans cette rubrique...c'est la rubrique guitare et pas"tout ce qui se rapporte a la guit&are"...pour ca il y a le forum dans sa globalité.

surtout que le sujet a ete abordée1000 fois...dans les bonnes sections
De la Vega
Ben en faite je les jous pas toutes (les cordes) mais bon c juste que pour passer par exemple:

l---l l---l
l---l l---l
l---l de ça à ça: l-4-l
l-3-l l-4-l
l-3-l l-2-l
l-1-l l---l

Ben ça va plus vite comme je fé je trouve....enfin bon pour moi en tt cas...

Alors vous me conseillez de faire comment ? de changer ?...

En ce moment sur guitare électrique...