Achat d'occase

black metal ist krieg
voila j'ai une question ... je souhaite acheter une guitare a quelqu'un qui habite a 500km de chez moi a un prix vraiment tres atrayant ( 210€ au lieu de 550€) mais voila cette personne veut que je lui envoiie un cheque et apres sur guise de sa bonne foie il m'envoies la gratte par ups !
Mais voila est ce bien raisonnable ?? je l'ai apellé il m'as l'air "honnete" mais je me demande si il y a pas une autre methode qui existerai qui me permetrai par exemple si en voyant la gratte , je touvait qu'elle etait vraiment dans un etat lamentable (gente tete de manche cassée ... je sais pas !) pour que je puisse dire "non !

en gros pas me faire entuber avoir une caution quoi ...

Merci d'avance
On ne choisit pas ca musique, c'est elle qui nous choisit !!
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Donc venez pas me dire que je suis nazi ou sataniste...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Bin tu risques rien car tu peux toujours faire opposition sur le chèque

C'est quoi la gratte en question ?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
black metal ist krieg a écrit :
voila j'ai une question ... je souhaite acheter une guitare a quelqu'un qui habite a 500km de chez moi a un prix vraiment tres atrayant ( 210€ au lieu de 550€) mais voila cette personne veut que je lui envoiie un cheque et apres sur guise de sa bonne foie il m'envoies la gratte par ups !
Mais voila est ce bien raisonnable ?? je l'ai apellé il m'as l'air "honnete" mais je me demande si il y a pas une autre methode qui existerai qui me permetrai par exemple si en voyant la gratte , je touvait qu'elle etait vraiment dans un etat lamentable (gente tete de manche cassée ... je sais pas !) pour que je puisse dire "non !

en gros pas me faire entuber avoir une caution quoi ...

Merci d'avance

C'est toujours comme ça que ça fonctionne pour l'achat d'occas'...
Si tu n'as vraiment pas confiance, tu peux lui demander un contre remboursement, ça te coutera plus cher en Frais de Ports mais tu paye le livreur a la reception de la marchandise ...
Voila... Si il est honnete et que tu prends en charge les FDPorts, il n'a pas lieu de te le refuser ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
black metal ist krieg
la gratte c'est un bc rich ^^
mais peut on faire opposition meme si il encaisse le cheque ? de plus pour combien de frai de port j'en ai ?(500km)
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Mister-Dub
DarKBeN a écrit :

C'est vite dit !
Un cheque est plus vite encaissé qu'une demande de mise en opposition ne soit mise en place.
  • Publié par
    Invité
    le
flegal a écrit :
Citation:

Heu, non, l'opposition serait dans ce cas - un simple litige entre particuliers - toatelement illégale et susceptible de recevoir une qualification pénale.

Les *seuls* cas où l'opposition peut être justifiée sont : perte ou de vol du chèque, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.
+1
On ne fait pas opposition sur un chèque comme ca.

Tu as son adresse et son n° de tel.
Une simple vérification sur les pages blanches pour être sûr que c'est pas une adresse à la con et c'est bon.

S'il t'entube, hop Police.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben demande de faire des photos ,demande une photocopie des papier d'identité(en fesant en sorte que l'adresse d'envoi du cheque soit la meme que celle figurant sur les papier)
et sinon oui ,contre rembourcement(bien que des fois les mec te laisse pas trop le temps a la livraison mais faut insister car tu as le droit de de baller le truc devant le livreur)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Oui enfin le contre remboursement n'est en rien une garantie. Et c'est même rare que le livreur permette l'ouverture du colis avant la signature.
De plus si l'acheteur ne receptionne pas le colis c'est le vendeur qui est marron.
alain147
Mister-Dub a écrit :
DarKBeN a écrit :

C'est vite dit !
Un cheque est plus vite encaissé qu'une demande de mise en opposition ne soit mise en place.

Non, tu fais un cheque, signe et tout, le crediteur est en droit de l' encaisser sans la moindre inquietude.

Imagine 30 secondes que tu aies recu la guitare, sans aucun pepin et que tu puisse faire opposition sur le cheque .. Trop tentant, non?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
black metal ist krieg
Comment ca marche le contre-remboursement par ups ?
est ce que ca veut dire qu'on me livre le paquet (ici la gratte) je l'ouvre je dis "ok" puis je done le cheque au livreur qui lui va l'enmenner a l'expediteur ?

mais imaginons que la gratte soit en si mauvais etat que je dise "non" que se passe t-il dans ce cas ?
Aethämyn
Par UPS ça marche comme ça.
L'expéditeur file la gratte à UPS, il te l'ammène chez toi en camion, le livreuer e file le paquet, tu peux essayer vite fait de voir si c'est pas éclaté en deux, tu lui remets la somme en question (en liquide avec UPS !) et hop, l'argent repart chez l'expéditeur.
black metal ist krieg
et si elle est eclatée en deux ? je peux refuser ? comment ca se passe ?
black metal ist krieg

En ce moment sur guitare électrique...