Achat d'un vibrato

• Publié par
    bigjake
    le
salut alors j'aimerai acheter un vibrato mais j'y connait rien tous ce que je connai c'est les floyd rose et c'est trop cher pour moi donc eceque quelq'un pourrai pexpliquer les différent types de vibrato avec un ordre de prix pour me faire un idée du prix qu'il faut que je mette
meow meow
Salut,
C'est quoi ta gratte ?
Mr Scrogneugneu
Il faut compter la main d'oeuvre pour le faire installer, et voir si c'est possible aussi...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    bigjake
    le
c une yamaha celle ou je veu le mettre rgx121z je croi
meow meow
Elle a pas déjà un vibrato, cette Yamaha ?
  • Publié par
    bigjake
    le
si mais c pour le changer parceque j'ai fait une grosse rayure et que je veu le changer
meow meow
Un Schaller ou Wilkinson doit tourner autour des 120€ sur thomann ou musikproductiv... J'ai un Schaller sur ma Godin, c'est pas mal (les pontets sont équipés de mini-poulies : un vrai plus pour éviter les casses de corde à cet endroit et améliorer la tenue d'accord).

L'idéal serait de prendre le même modèle, pour éviter toute mauvaise surprise (même si l'entraxe des 2 vis est standard pour un même type de vibrato, me semble-t-il...). Cet entraxe pour un floyd est plus important, donc impossible d'opter pour celui-ci sans modifier ta gratte...

En ce moment sur guitare électrique...