Salut à tous.
Ayant eu une petite rentrée d'argent dernièrement je me suis dit "Pourquoi ne pas se faire plaisir et m'acheter une deuxième gratte électrique ?"
Faut dire qu'avec ma premiere, une Cort EVL Z6 la sonorité ne me plait plus du tout (ah jeunesse insouciante qui fonce tête baissée dans le métal).
Je me suis donc mis à la recherche d'une guitare plus polyvalente avec quelques criteres particuliers:
-24 fret parce que ça fait plaisir
-un vibrato qui tient la route
-un manche traversant pour le sustain
J'ai trouvé la LTD MH 1000 FR qui semble avoir tout pour me plaire (avec un prime un joli coloris bleu)
http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php
Mais là je vois que les micros sont des emg et je me refroidis. Faut dire que le son emg meme si on m'en a dit du bien il me plait de moins en moins (deja sur ma Cort et ensuite sur d'autres guitares de potes métalleux). Bref EMG overdose. D'autant plus qu'étant un inconditionnel de Joe Satriani j'aurais souhaité avoir un son plus cristallin et polyvalent à la maniere du Satch.
La question est donc la suivante: pensez vous qu'il soit possible de remplacer les EMG par disons une config Dimarzio PAF Joe/FRED comme on peut le voir sur une Ibanez JS1200 ? Voir même les installer de façon à pouvoir les spliter (autre défaut de la LTD) ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et m'excuse si mes réponses se trouvent déjà ailleurs sur ce forum.
G