Achat d'une Epiphone g400 Ebony

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    Thib062
    le
Voila, je vais m'acheter une nouvelle guitare, est ce que l'Epiphone g 400 pourrait me satisfaire pour jouer du rock ?
Nittrash
Euh, évidemment , on peut tout faire avec tout! Ce qu'il faut te demander c'est ton niveau, que type de rock tu veux jouer si tu veux beaucoup de fret ou pas, une bonne qualité de micro, etc... Mais sinon les type "Sg" c'est plutôt pour jouer du rock oui.
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
les sg c'est connue pour avoire un son saturé agressive et puissant (rien qu'a écouter ACDC) sinon en son claire je trouve que les modèle d'épiphone sont pas top top ,mais après tout je n'ai pas éssayer ce modèle en particulier

sinon je crois que les G-400 jouissent d'une assez bonne réputation mais dans le doute va poser la question sur le topic epiphone
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
flomarceau
Alors, la g400 a le même problème que tous les autres modèles de chez Epiphone : la lutherie tient généralement bien la route, desfois même on a de très très très bonnes surprises, mais c'est souvent en terme de micros/électroniques et accastillage que ca pêche...

Donc, ce que je te conseillerais, ca serait d'acheter cette gratte pour profiter de sa lutherie, et au fur et à mesure de tes capacités financières, changer les mécaniques en premier lieu, puis les micros, le reste de l'accastillage, l'électronique...

Bon bien sur, il va falloir qu'on sache quelles musiques tu affectionnes pour te dire vers quels micros te diriger...
"she said I'll throw myself away..."
rüleskiller
Epiphone avec un bon changement de micros et de mécaniques pour commencer et c'est nickel. J'en ai essayé une avec un dimebucker et le son est génial. Par contre Cl@d, le son de ACDC c'est beaucoup la Gretsch de Malcolm
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
flomarceau
Bon ben je vois qu'on est d'accords sur ce coup là.

Perso ma LP 100 + accastillage gibson + grovers + seymour duncan hot peppers = rah lovely
  • Publié par
    Thib062
    le
Tout d'abord merci pour vos réponses
En fait je joue souvent du Sum 41 , Metallica , Deep purple , AC DC , GUN's N roses , et d'autres sons dans ce style...
maximo44
Thib062 a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses
En fait je joue souvent du Sum 41 , Metallica , Deep purple , AC DC , GUN's N roses , et d'autres sons dans ce style...

Somme toute assez varié comme son de rock.
Mais avec une Epi, et au pire un changement de micro et accastillage comme te dise les gars, tu peu t'en tirer pas trop mal...
A compter aussi sur le son de l'ampli qui peut aussi changer la donne
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
The Stooges
Salut,

si tu veux un modele type SG regarde tu cote de Custom 77

http://www.custom77.com

Je leur ai achete une copie Lespaul et bin franchement le son ca dechire
d 'ailleurs des que les finances le permettent je me paye leur copie SG .
elle vaut dans les 350 €. Je sais pas combien vaut l' Epi mais au moins la t' auras pas a changer les micros

et il y un topic custom77 sur quitaruiste.com
flomarceau
C'est surement pas idiot, mais je peux pas dire, j'ai jamais joué sur une C77... D'ailleurs, ya pas un quelqu'un qui accepterait que j'essaye la sienne ? ^^
maximo44
flomarceau a écrit :
C'est surement pas idiot, mais je peux pas dire, j'ai jamais joué sur une C77... D'ailleurs, ya pas un quelqu'un qui accepterait que j'essaye la sienne ? ^^

Bah va sur leur topic
Ils vont ptet pas accourir ici sans le savoir !
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
The Stooges
flomarceau a écrit :

C' est pas faux.Mais pour ce faire une idee il y a quelques videos sur le site de C77 ainsi que sur youtube. par exemple ca ( bon d' accord c'est une copy Lespaul):

flomarceau
maximo44 a écrit :
flomarceau a écrit :

Bah va sur leur topic
Ils vont ptet pas accourir ici sans le savoir !

Certes, j'y pensais l'autre jour mais j'me suis dégonflé en ayant peur de passer pour un profiteur...
flomarceau
The Stooges a écrit :
flomarceau a écrit :

C' est pas faux.Mais pour ce faire une idee il y a quelques videos sur le site de C77 ainsi que sur youtube. par exemple ca ( bon d' accord c'est une copy Lespaul):

Je suis totalement incapable de me faire un avis sur une gratte sur vidéo... J'ai besoin de l'avoir en main et de la jouer.
Capitaine Sky
Ya beaucoup d'utilisateur de C77 sur paris et alentours, et qui sont tres acceuillant, ou alors va a leurs magasin a Lyon (des fois il y a des rencontre d'utilisateurs)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...