Achat d'une guitar lead/rock

Bonjour , à tous , je me présente , je joue de la grat depuis 1 an, je joue au moins 1 heure par jour depuis et j'ai pris beaucoup de niveau et cela fait un moi que avec des amis nous avons crée un groupe , nous jouons du Oasis , sum41 , AcDc , razorlight , enfin toute sorte de chose comme celle-ci mais nous sommes surtout passioné par oasis et les sons de ce style , je possède actuelement ma premiere gratte , une fender stratocaster standar mexique d'une valeur de 400 euros , ainsi qu'un ampli laney VC-15 110 ( 15 watt tout lampes ) que je viens d'acquérir , j en profite pour vous dire que cette ampli procure un son génial!. Dans le groupe je suis le lead , donc je joue notamment des solos , mais aussi du rythm et j'aime bien m'amuser tout seul a jouer du ACdc et autre , c'est pour cela que je vous demande de l'aide car je ne sais pas trop quoi prendre car je voudrais une guitar polyvalente qui fasse un bon son saturéé , un bon son pour les solos a la oasis ect . Mon budget est assez large , entre 1000 et 2400 euros grand maximum.Cet futur gratte devra me durer le plus longtemps possible! , bonne grat a tous , et merci d'avance
Che Gue Natha
Si je ne me trompe pas Oasis c'est de la gibson Es-335 ou model-like ; ACDC c'est de la SG. Déjà pas vraiment le même type de gratte.
Ceci dit tu donnes un budget assez conséquent et tu ferais mieux d'aller essayer à ce prix là
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    reeven
    le
bonjour je me presente, je m'appel chris, en fait je joue prncipalement du metal, je joue sur une bc rich kerry king signature, emg 81 / 85 donc habituer a l'actif. tout doucement je change de style et penche plus sur un style rock/ hard rocjk , beaucoup de siww am et motley cre pour etre precis, j'aimerais touver une gratt qui pourrai correspondre a se type de muisque ma bc rich et bien, mais manque evidant de sustain, et meme c'est pas pareil a l'aide sil vous plait ! :-(
Final Sky
stratocaster38 a écrit :
Bonjour , à tous , je me présente , je joue de la grat depuis 1 an, je joue au moins 1 heure par jour depuis et j'ai pris beaucoup de niveau et cela fait un moi que avec des amis nous avons crée un groupe , nous jouons du Oasis , sum41 , AcDc , razorlight , enfin toute sorte de chose comme celle-ci mais nous sommes surtout passioné par oasis et les sons de ce style , je possède actuelement ma premiere gratte , une fender stratocaster standar mexique d'une valeur de 400 euros , ainsi qu'un ampli laney VC-15 110 ( 15 watt tout lampes ) que je viens d'acquérir , j en profite pour vous dire que cette ampli procure un son génial!. Dans le groupe je suis le lead , donc je joue notamment des solos , mais aussi du rythm et j'aime bien m'amuser tout seul a jouer du ACdc et autre , c'est pour cela que je vous demande de l'aide car je ne sais pas trop quoi prendre car je voudrais une guitar polyvalente qui fasse un bon son saturéé , un bon son pour les solos a la oasis ect . Mon budget est assez large , entre 1000 et 2400 euros grand maximum.Cet futur gratte devra me durer le plus longtemps possible! , bonne grat a tous , et merci d'avance

Mon conseil va pas très loin...
Essaye chez Gibson la SG Standard, une SG 61 et une Les Paul Traditionnal
Pour du Rock/Lead, classique et efficace !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
zacks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacks
    le
Ou une ESP snapper ou vintage c'est pas mal non plus, en plus il y en a plusieurs a vendre sur ce forum

++
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
essais ça:
http://www.gretschguitars.com/(...)04850
Guitare semi-hollowbody pour le clin d'oeil à la 335 d'Oasis et pour jouer du ACDC tu es servis, de plus pour ce qui est des solos son manche est une autoroute!
Rock'n'Roll bordel!
charakyl
Pour du sixx: a.m prends une musicman axis

En ce moment sur guitare électrique...