maitre_hibou a écrit :
Merci pour vos réactions !
Je connais un peu les Jackson, réputée pour avoir un son agressif. C'est bien pour du Satriani mais je sais pas pour un son clair assez chaleureux (là je réfléchis, je m'y connais pas assez...)
Je ne connais pas les Vigier. Mais merci de mentionner, je vais jeter un oeil. J'ai vu que ta Jackson avec des micro Seymour Duncan, qu'est ce que ça donne par rapport à des DiMarzio ?
Mes influences, c'est ce que j'ai précédemment. Dans l'ordre, ça serait un truc comme:
Satriani, Pink Floyd, Malmsteen, Led Zeppelin, Clapton...
Disons que de manière générale, et en caricaturant un peu, les S.D ont un son plutot chaud et rond et les Dimarzio plutot tranchants.
Mais bon, ça dépend aussi de la lutherie sur laquelle tu les montes. Perso, j'avais des SD sur ma Vigier et je trouvais le son certe chaleureux mais mal défini. J'ai monté des Dimarzio et je trouve mon son bien meilleur plus précis avec plus d'harmoniques tout en ayant toujours pas mal de présence.
Mais bon, ça dépend aussi des modèles de micros.
Tu peux faire des recherches ici ou sur le site des constructeurs pour avoir plus d'infos.
Sinon, c'est vrai qu'un modèle Joe Satriani peut être sympa par rapport à ce que tu cherches.
Cherches des commentaires sur le forum sur cette gratte.