Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une guitare de voyage

  • #1
  • Publié par
    Vanep
    le 15 Jun 20, 20:16
Bonjour,
J'ai débuté la guitare il y a un an et demi. J'ai peu de temps pour m'y consacrer. Je suis donc encore débutante. J'ai acheté il y a quelques temps une guitare ecort qui a un son que j'adore. Mais je trouve cette guitare, malgré tout, assez encombrante. J'ai du mal à la prendre en main et dès que j'en fais un peu trop j'ai mal au bras droit. Je voudrais donc acheter une guitare acoustique plus maniable, plus petite, avec le meilleur son possible. Mais je ne sais vraiment pas vers quel marque et quel taille me tourner. Est ce que vous pourriez me conseiller ?
casseoreille
Martin et ses juniors et Taylor avec ses minis sortent des guitares faciles à jouer et qui sonnent bien. Mais il faut les essayer, les comparer, et tes oreilles sauront faire le bon choix.
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 16 Jun 20, 15:29
Beaucoup de marques font des guitares dites "de voyage" qui sont en fait des modèles 3/4 ou demi.

On en trouve à tous les prix, avec des qualités et surtout des jouabilités différentes, il faut donc impérativement essayer en fonction de sa morphologie, de la taille des mains et bien sûr du son que l'on a en tête.

Les plus chères ne sont pas nécessairement les meilleures, la marque ne compte pas pour rien dans le prix de vente.
Les moins chères peuvent aussi très bien sonner et être faciles à jouer. La différence risque d'être dans la durabilité de l'instrument (pas toujours bien construit cf. Eagletone par exemple).