Pour ajouter à ce que dit Balou : ta config ne sera pas super originale, et le budget est limite "ric rac" pour ne pas avoir de la bouzasse. Le miexu est d'essayer en magasin, mais tu fais bien de venir demander conseil pour avoir quelques idées avant de te pointer là bas, car à coup sûr un vendeur va te proposer son méga pack squier (ou ibanez, yamaha, ...) où forcément, quelque chose va déconner (souvent, c'est l'ampli).
Donc, on va dire, pars sur une base d'une ampli simple mais pas mauvais, par exemple, le Roland cube 30 que tout le monde a, et qui est très honnête en disto. Le son clair n'est pas génial-génial, mais il a le mérite de ne pas être trop chimique. Après, quelques autres références honnêtes existent, mais évite les premiers Fender si tu comptes jouer en son saturé, ainsi que les marchaux MG series.
Hop, 150 euros dans l'ampli. Il te reste donc +/- 300 euros à mettre dans une guitare, si tu aimes Knopfler, Clapton, ou Police, une squier strat, c'est très bien, mais attention, pas un premier prix. Je n'ai pas le catalogue en tête, mais il y a des séries style vintage (je crois que c'est "classic vibe") ou deluxe qui sont très honnêtes. En tout cas, évite les bullet strat à 100 euros, je te garantis que dans 6 mois tu n'as plus de mécaniques, plus de plug, plus de vibrato, et un manche vrillé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten