Achat d'une Simon and Patrick

Forum Simon & Patrick
Forum
InSickCure
Alors voila! ca fait quelque semaines que je suis à la recherche d'une petite acoustique! Étant de base un metalleux, je ne vous cache pas que je ne m'y connaissais pas du tout au début.

Après quelque essais, une Simon and Patrick SP6 Cedar me fait de l'oeil.
Mais voilà, elle n'est pas vernie (celle du magasin).
Déjà pour le look c'est un peu triste.

Et je me demandais si le fait qu'elle soit vernie change le son.

Le type me la fait pour 390€ qui je pense est un bon prix.
Je me demandais si c'était pas mieux de la commander en vernie et payer un peu plus cher car il me fait un prix pour les models d'expo.


Donc wala!
Merci d'avance pour vos réponses !
boattraveller.bandcamp.com
Bassst
  • #2
  • Publié par
    Bassst
    le 31 Aug 06, 19:29
le vernis sert surtout a protéger la guitare, au niveau du son il l'altère.

une guitare non vernie ou possèdant une couche très fine favorise la sensibilité de ta table d'harmonie.
(bon maitenant je vais t'avouer que je suis incapable de te dire si un son est réellement plus joli sur une guitare ou si les sons vernie/non vernie sont juste différents, n'ayant jamais jouer sur une guitare vernie de même qualité que ma seagull non vernie)

moi ma guitare (un canadienne aussi) n'est pas vernie et le son est génial

le seul truc c'est qui qqun la cogne j'espère pour lui qu'il coure vite
InSickCure
Bassst a écrit :

une guitare non vernie ou possèdant une couche très fine favorise la sensibilité de ta table d'harmonie.


désolé mais comme je suis novice pour ce qui est acoustique, si tu saurais me dire genre que ca apporte + de basse, ou la projection est moins est grande...

ce serait cool!

Merci pour ta réponse !
boattraveller.bandcamp.com
zicotron
sauf à en utiliser 1 hectolitre, un verni laqué ne pose pas de problème.
Ce qu'il faut voir c'est que le verni mat utilisé sur le modèle d'expo dont tu parles est très fin et qu'au premier coup de médiator de travers, on verra la marque. Un verni laqué sera plus résistant. Allez admettons que tu perds 0,5% de vibrations sur la table d'harmonie...et encore, bien malin celui qui ferait la diff!
don_quishoote
J'ai un pote qui a une simon & patrick qu'il a acheté il y a 8 ans je crois. Cette guitare est excellenteles graves et surtout les mediums sont très bien restitués, il la joue encore alors qu'il a une Guild jumbo...
nonoche57
tu peux avoir la même avec vernie brillant en SB

http://www.simonandpatrick.com(...)s.htm

aprés il faut voir le prix. Les Seagull, Art& lutherie utilisent la même finition satin trés fine.

une guitare avec verni Gloss est tout aussi sensible au choc et au médiatore dés qu'on lui rentre dedans.
les 2 guitares:
http://www.musik-schmidt.de/os(...)ge=fr
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Bassst
  • #7
  • Publié par
    Bassst
    le 01 Sep 06, 10:06
Mais la finition satin très fine est un peu sensible au coup de médiator aussi
mais bon suffit de faire un peu attention (et puis y a le pickguard)

quand je disait non vernie pour ma gratte c'était dire par une grosse couche de vernis mais une finition très fine^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...