Bonjour !!! Sa fait longtemps que je voulait une nouvelle guitares électrique ayant 3 ans d'expérience et je recherche une guitare pour mon style mais le problème c'est quand cherchant les différente marque, il y en a tellement que je ne c'est plus .
Mon budget est d'environ 800 a 900$ (Can) environ 700 Euro même si je pense que certaine guitare coute moin chère ici je ne sais pas....
Alors voici mes exgigance:
-Je recherche avant tout une guitare pour jouer de gros metal à la Children of Bodom mais sans acheter sa guitare signature parce qu,elle coute un peu trop chère .
-(Ici c'est plus dure je pense) Je veut un manche sans inlays dedant ...(pas de signe genre des point blanc à chaque deux cases) il y en a rienque un a la deuxième normallement.
-Une guitare avec de préférence un bonne lutherie et p-e des micros moins bon puisque j'ai un set de EMG 81,85.
-Un manche rapide parce que j'aime jouer des gros solo rapide..
Pour l'instant je pense que c'est pas mal tout... si il manque des choses, dites moi le je vais y répondre.
edit : elle n'a que 22 frettes.
Sans inlays c'est surtout des guitares "typés rock" manche "pas rapide" (ça ne s'applique pas à cette Ibanez), 22 frettes ...
Un manche rapide c'est par rapport à ça forme. C'est un manche assez fin. Mais tu peux faire des soli de malades avec un manche plus épais mais ça si prête moins et c'est aussi une question de goût.
EDIT : Par contre l'Ibanez que je t'ai montré a bien un manche rapide.
C'est parfait. Pas d'inlays, très typé métal, emg 81 et 85.
749 € - 20 % = 600 € (La remise vient du fait que tu es membres de ce forum, Gillou t'en parlera mieux que moi )
Si tu veux t'accorder plus grave il va falloir un tirant encore plus gros sur un diapson type Gibson (24,75") qu'un diapason type strat (25").°
Donc c'est plus pratique pour le down tuning un diapason type Strat.
Un tirant trop gros oblige à réajuster le sillet.
EDIT :° Si tu ne veux pas avoir des cordes trop molles.