Voilà je vais acheter une guitare mais je sais pas quel modele choisir ^^. Donc je viens a vous. Je n'ai jamais fait de guitare ni de musique. Je veux jouer du Rockdu style ACDC, Metallica, Red Hot ... (un peu de tout)
Mon choix se penche plutot vers une ibanez grg 170dx et un marshall 15cdr.
Dites moi un peu ce que vous en pensez !
Pour l'ampli oublies le marshall (vraiment pas bon d'après ce que j'ai pu entendre....), vas plutôt vers du Roland Cube (micro cube ou cube 15)
J'ai commencé avec un cube 15 et je pense pas qu'il y ai bcp mieux pour debuter ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise
ah bon ? moi on m'as dis que le marshall c'etais le top surtout au point de vue de l'overdrive. par contre tu aurais un lien vers le Cube et pour la gratte c'est bien pour jouer ce que je veux ( un micro simple et deux double)
arrêtez un peu de chier sur le marshall MG15 c'est un petit ampli certes mais il a tout de même un bon son.
après que l'on dise que d'autres amplis ont un meilleur son que celui-ci, ok, mais c'est pas non plus de la merde ... faut pas exagérer
ne te fies pas au descriptif du MG15.. c'est du pipo commercant. je l'ai essayé et franchement, la disto sonne essaim d'abeilles comme pas permis. si on trouve une analogie avec les lampes c'est qu'on en a dans les oreilles.. du miel..
tant que tu ne montes pas le volume, c'est bien.
si tu veux de la polyvalence > cube ou valvetronix.
J'ai pas testé cette ibanez mais je pense que pour debuter c'est quand meme pas mal...Mais après, tout depend du prix que tu veux y mettre.Pour ce qui est de l'ampli,je peux pas trop t'aider parce que j'en ai pas essayé beaucoup.
Bonne chance tout de meme!
ok merci, bon alors la gratte, c'est bon je prend celle là pcq je suis allé l'essayer et j'adore (j'ai aussi essayé une epiphone Sg special limited edition cherry (a qquechose pres ^^) et une Stagg (si vs connaissez) et le manche et plus agreable sur l'ibanez (a mon gout) par contre l'ampli je sais toujours pas !
je voudrais pas mettre plus de 150 euros et minimum du 15w ^^