Hello, hello
Dans l'intention d'acheter une gratte électrique dans pas longtemps, je suis venu ici vous demander conseil
Mon budget est d'environ 300€ ( étudiant oblige ... ). Je fais maintenant de la guitare depuis quasiment 1 an sur une peavey electro-acoustic. Mon style est plutôt orienté pop,rock,punk. Je peux vous donner qq artistes au passage pour mieux me cerner : U2, Queen, Bowie, Coldplay, Dire Straits, INXS, Hendrix, Led Zepplin, Pink Floyd, Police, Beatles.
Le son que je chercherais serait plutôt doux et pas trop aggressif.
En parcourant, le forum j'ai vu que certains conseillaient à ce prix la yamaha pacifica 112 et la Squier Standard Stratocaster.
La yamaha me tente assez bien du point de l'esthetique et de ses micros ( 2 simples + 1 double ). La squier n'est équipée que de micros simples (3). Ca peut être un inconvénient si on cherche un son plus chaud ou plus grave nan ?
Bon bref qu'en dites vous et que pouvez proposez d'autres ?
Sinon j'ai plein de questions :
- En quoi le bois d'une guitare intervient-il dans le son de celle-ci ? Autant je comprend l'interêt pour les guitare acoustics, sèches mais pour les électriques ...
- Qu'est qu'un vibrato vintage ? La yamaha en est d'ailleurs équipée et je ne vois pas si il pourrait apportée des inconvenients ... ( désaccordage, mise en place des cordes difficiles )
- En quoi la position des micros influent-ils le son ? Je crois que le proche du chevalet produit un son plus grave et le plus loin, un son aigue non ?
- D'après ce que j'ai vu les guitares de cette gamme de prix ( 300 € ) sont réservés pour les débutants. Peuvent-elles être assez évolutives ( en changeant les micros par exemple ) pendant 3 ans pour que je m'en contente avec mon niveau ?
Merci beaucoup
A+