Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Epi Slash ou LTD EC MGO

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
stone16 a écrit :
arf il va falloir que le remonte sur la balance ca sa m'amuse pas


Non tu montes toi seul sur la balance (tu notes le poids à vide)
Puis tu montes avec la guitare

puis tu fais la différence.... !!!

faut rien manger entre temps...
stone16
allez je débauche et je fais mon post ce soir je pense vers 9h00
mes ventes

...
Invité
en tout cas Merci.
en attente du post.
bam72
  • #18
  • Publié par
    bam72
    le 18 Nov 10, 19:55
Salut, je peux te dire que la EC-1000 sera plus légére que la Les Paul. En effet le corps est plus fin, c'est plus une guitare de confort moderne, cela ressemblera plus à ta KH, puis pour la forme du manche ce sera plus proche aussi, plus plat, plus fin sans doute bien que je ne connaisse le profil exact de la Les Paul concernée. Après je pense que le poids de la Les Paul fait aussi partie de son charme: "tu luttes contre la matière!" Enfin au final on s'y fait.
  • #19
  • Publié par
    minop
    le 18 Nov 10, 20:09
@stone16 :

Alors la gratte est bien ? J'attends la mienne avec impatience !
Si tu pouvais mettre quelques photos ^^.

Ah et niveau réglage, tout est bon ou il faut la faire passer chez un luthier ?
stone16
@minop

niveau réglage je la trouve pas mal du tout les micros sont a la bonne hauteur pour moi et les corde on une action bien basse proche du manche sans que sa frise

allez je prends des tofs et je fais un post
mes ventes

...
M. Hyde
soufkad a écrit :
Si quelqu'un peut me guider :
c'est le double du poids d'une LTD KH602?
Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas les poids des guitares avec les spec....

Sinon, qu'en est il des conseils pour une guitare complémentaire?

Merci


Tout simplement parce que le poids n'est jamais le même d'une gratte à une autre, et ils ne vont pas faire une fiche par guitare (sauf certains sites, et surtout pour des grattes plus chères et moins nombreuses, cf www.wildwoodguitars.com).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
il ne faut pas exagérer : le poids pourrait être à 100g près d'une même marque même réf ... à titre indicatif c'est intéressant à noter... même à 200 g près je serai preneur!

mais bon on fait avec!
Invité
merci je te relis sur ton topic.
M. Hyde
soufkad a écrit :
il ne faut pas exagérer : le poids pourrait être à 100g près d'une même marque même réf ... à titre indicatif c'est intéressant à noter... même à 200 g près je serai preneur!

mais bon on fait avec!


Bah regarde, entre ces deux LP il y a un kg de différence quand même, et c'est pas anormal, au contraire :

http://www.wildwoodguitars.com(...)4.php

http://www.wildwoodguitars.com(...)5.php

Bon ok je prends des exemples extrême (Standard, chambered à côté d'une Traditional pleine), mais quand même
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
je comprends. mais quand même ça doit figurer.

Ceci dit je respecte ton avis et j'ai bien compris tes arguments.
SickLameAndLazy
Non mais quitte à indiquer un poids variable à plus ou moins 500g, autant ne pas en indiquer hein! Tu sais grosso modo qu'une LP fera 4kg et voila, c'est pas la mort tu prends une sangle large et ton épaule est sauvée

Sinon, pour le choix de la guitare, je t'oriente sans hésiter vers l'AFD:
-édition limitée très bien finie
-édition limitée donc facile à revendre le cas échéant
-qualité des matériaux utilisés au top
-qualité sonore au top (notamment par le long tenon qui offre un énorme sustain)
-tous les goodies autours qui ne font pas de mal (case, sangle...)

Donc voila, perso ma Goldtop signature Slash j'en suis toujours très heureux et comme j'ai déjà pu le dire sur ce fofo, je ne suis ni prêt de la revendre ni même de passer chez Gibson (car pour un gain de qualité notable, il faut compter plus cher que les faded, studio, standard ou même traditionnal; donc bon, vu que je ne vois pas l'intérêt de payer une Gibby au double du prix de l'epi pour un gain de qualité pas forcément très significatif et que je ne suis pas encore en mesure d'aligner 3000€ dans une pelle ).

Voila pour ma part
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Bon d'accord, la Epiphone Les Paul Slash a son petit cachet parce que c'est un modèle signature Slash mais je me dois tout de même de vous dire, même si je n'ai pas essayé la Epiphone, que la LTD EC 1000 MGO, que je possède, est extraordinaire !
Le son est très velouté et la jouabilité sûrement meilleure que sur la Epiphone, ce qui explique aussi sûrement le fait qu'elle soit plus onéreuse que l'Epi LP.
Alors, pour ceux qui veulent avoir un super son blues, jazz, funk ou rock 70's avec de bons Seymour Duncan Alnico II, je vous conseille de l'essayer.
Elle est en plus légère et possède tout de même un manche 24 cases...

A bon entendeur...
Invité
Animaxion a écrit :
même si je n'ai pas essayé la Epiphone, que la LTD EC 1000 MGO, que je possède, est extraordinaire !
Le son est très velouté et la jouabilité sûrement meilleure que sur la Epiphone, ce qui explique aussi sûrement le fait qu'elle soit plus onéreuse que l'Epi LP.
Alors, pour ceux qui veulent avoir un super son blues, jazz, funk ou rock 70's avec de bons Seymour Duncan Alnico II, je vous conseille de l'essayer.
Elle est en plus légère et possède tout de même un manche 24 cases...

A bon entendeur...


En ce moment sur guitare électrique et LTD...