Achat et choix d'une Guitare Électrique...

Forum Fender
Forum
Bonjour, j'ai décidé d'acheter une guitare électrique.
J'ai joué de la folk pendant des années, mais je n'y connais rien en guitare électrique. J'ai donc appris sur une folk très dur à jouer par rapport à celle de mes potes à l'époque, ce qui a freiné ma pratique. (Je pense que j'avais choisi une folk bas de gamme et peut être que la dureté des cordes était due au manche qui n'est peut être pas bien réglé...).
Je ne veux pas faire la même erreur avec l'achat de ma guitare électrique.
Je cherche une guitare souple à jouer, polyvalent et avec un vibrato, pour jouer sur Home Studio.
Après mes recherches selon mes goûts et mes couleurs je retombe souvent sur la même marque FENDER, notamment celle-ci :
__________________________________
Standard Stratocaster® HSS à 679€ sur le site de fender :
https://shop.fender.com/fr-FR/(...)itars

Apparemment la même :
Fender Std Stratocaster HSS PF LP à 635€ sur le site thomann :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)d6d76
- Est ce les mêmes guitares selon vous ?
__________________________________
1- Or ces guitares, même si elles ont de bonnes notes sur internet elles sont apparemment peu commandées, De plus il me semble que les modèles de Guitare sont plus cher chez le fabriquant exemple www.fender.com que sur de sites de ventes thomann où elles sont moins chère, pourquoi ?

2- J'ai constaté aussi que chez thomann la guitare est fabriqué au Mexique.
mais sur le site de Fender aucun renseignement origine de la fabrication.

3- Que pensez vous de cette guitare et modèle ?
4- Pensez vous que ce sont les mêmes modèle ?
5- L’achèteriez vous sur fender.com ou le site thomann ?
Voila je n'y connais pas grand chose en guitare électrique, même par rapport au micro et pédalier.
Merci d'avance, tous conseils sont bien venus.
Bien à vous, Guillaume.
Mikka Grytviken
Citation: