Achat Euroguitar ! + Questions Novice

  • #1
  • Publié par
    Oreoo
    le 06 Sep 09, 10:02
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai finalement décider de me mettre a la guitare, et j'ai donc commander ma première pelle (Sur Euroguitar), une jackson DKMGT transblack avec un petit peavey vypyr 15.

Jusque la tout va bien, malheureusement j'ai reçu une jackson modèle DKGM transblack (Modèle avec Floyd ).

Bien que ce modèle soit plus cher, j'ai peur de ne pouvoir me faire au floyd , ou de ne pouvoir m'accorder comme je le souhaite et donc de ne pas sonner correct et que tout cela me décourage.

Mes questions sont donc les suivantes , Qu'en pensez vous (Garder la gratte ou non?) Floyd ou non? et avez vous deja rencontrer ce genre de problème avec un magasin en ligne ?

Merci d'avance pour m'avoir lu .
The Warrior
oui deja rencontré ce probleme ... mon frere avait commandé une fame the paul sur musicstore, en noir, ils lui ont envoyé le modele avec EMG 81-85 en noir mat, plus ou moins 150€ plus cher ! (vu qu'il fait dans la grosse disto il allait pas raler !)

ca fait longtemps que j'ai pas eu de grattes avec floyd mais bon faut pas non p lus les diaboliser ... et quand je vois les emmerdes que j'ai avec un chevalet fixe, a cause du sillet ...
bien reglé, bien lubrifié, normalement ca doit aller, a moins que ca soit un mauvais floyd bien sur ....

au pire tu peux ptet mettre une cale pour le bloquer si il te gene, en "attendant"
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milenko
En gros, t'as eu droit à une guitare plus chère que celle que tu avais payée, sans supplément, sauf qu'elle a un Floyd.

As-tu envie de découvrir le monde (merveilleux ?) du Floyd ? Si oui, garde-la, et fais ton apprentissage, sinon...

Comme tu débutes avec ta première gratte, je pense qu'il vaudrait mieux une guitare à chevalet fixe, comme la DKMGT, plutôt qu'une DKMG à Floyd.

Grouille-toi de la renvoyer et de faire ta réclamation durant le délai de rétractation de 7 jours !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Warrior
milenko a écrit :
En gros, t'as eu droit à une guitare plus chère que celle que tu avais payée, sans supplément, sauf qu'elle a un Floyd.

As-tu envie de découvrir le monde (merveilleux ?) du Floyd ? Si oui, garde-la, et fais ton apprentissage, sinon...

Comme tu débutes avec ta première gratte, je pense qu'il vaudrait mieux une guitare à chevalet fixe, comme la DKMGT, plutôt qu'une DKMG à Floyd.

Grouille-toi de la renvoyer et de faire ta réclamation durant le délai de rétractation de 7 jours !



tttt ... et la cale ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    WLM
    le 06 Sep 09, 10:24
Hello

Tu as reçu une pelle avec plus d'options et tu veux la renvoyer ?

Je comprends qu'un Floyd ne soit pas un cadeau quand on n'en
voulait pas, mais il te reste la possibilité de le coincer avec une cale..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
  • #6
  • Publié par
    Oreoo
    le 06 Sep 09, 10:33
Merci pour vos réponses.

Cela ne me dérange pas de me battre contre le floyd les premiers mois, la seule crainte que j'ai, est de ne pouvoir m'accorder qu'en standard et donc de ne pas sonner comme les artistes que j'écoute.

Il est aussi vrai qu'après avoir lu, pas mal de topics de personnes tellement dégoutés par leur floyd , cela me fait un peu peur.

Accorder la guitare n'a pas l'air si compliquer, après avoir lu moulte topic sur la question, et après avoir regarder quelques tutos sur Youtube, cela ne me semble pas si terrible que ça.

Un amis guitariste semblé plutot positif au sujet de mon erreur m'assurant que une fois la maitrise du floyd acquise c'est que du bonheur.

EDIT 1 @ WLM : Plus d'options est un grand mot... J'ai reçu une DKGM (Modèle Floyd) et j'avais commander une DKGMT (Chevalet fixe) La DKGM est plus cher certainement a cause du floyd, sinon les bois sont les même, les micros aussi.

Après je suppose que la pluspart des groupes que j'affectionne s'accorde en drop D, donc au pire une fois accorder cela ne posera plus problème.
milenko
The Warrior a écrit :
milenko a écrit :
[...]Grouille-toi de la renvoyer et de faire ta réclamation durant le délai de rétractation de 7 jours !



tttt ... et la cale ?


Et oups. .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    N0X
    le 06 Sep 09, 10:40
Accorde toi comme tu veux mais choisis un tirant de corde en fonction, règle ton manche et n'y touche plus car c'est très mauvais pour le manche de changer tous les jours d'accordage.
Et puis en tant que débutant tu vas avoir des tas de notions à assimiler, alors autant t'épargner des problèmes de réglage.
'Scuse me while I kiss the sky...
  • #9
  • Publié par
    Oreoo
    le 06 Sep 09, 10:41
C'est vrai aussi que j'ai vu cette histoire de cale.

Je pourrai simplement me servir du floyd "calé" et une fois que je jouerai mieux enlever la cale et m'essayer au floyd.

Si cela ne flingue pas le vernis de la guitare c'est une solution...
The Warrior
la cale tu la mets dessous, dans la defonce du floyd ... si tu prends pas n'importe quoi ca va ... genre tu mets de la mousse dessus et tu n'abimeras rien du tout ...

parce que si tu te mets en dropped d, le probleme c'est que ca enleve de la tension donc le floyd va basculer vers l'arriere ... donc plus paralle, et ca change la tension des autres cordes du coup, donc desaccordé ...

mais avec la cale ton floyd va pas bouger ...

pour s'accorder plus aigu, ca va pas regler le probleme ... mais ... personne ne s'accorde plus aigu xD
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #11
  • Publié par
    Oreoo
    le 06 Sep 09, 13:16
Merci pour vos réponses , je vais encore réfléchir et je vais voir ce que je fais de la guitare !
vitramus
Plus efficace qu'une misérable cale, tu as le "tremolo-no" C'est aussi plus cher du coup mais bon.

Perso j'ai débuter avec une guitare qui avait un floyd et j'en ai eu plusieurs autres après. Le seul problème c'est si tu veut changer d'accordage.

Mais pour ce qui est changement de cordes et réglage c'est pas si compliqué, je suis pas du tout bricoleur et pourtant ça ne m'a jamais posé problème. Suffit de bien comprendre comment ça marche. Régler en suivant les étapes.
Et le bon point c'est que tu t'accorde une fois, et ça bouge plus sauf si c'est un floyd de merde mais celui qui équipe les jackson est super.

Puis un floyd c'est génial des que tu sais t'en servir.
The Warrior
vitramus a écrit :
Plus efficace qu'une misérable cale, tu as le "tremolo-no" C'est aussi plus cher du coup mais bon.

Perso j'ai débuter avec une guitare qui avait un floyd et j'en ai eu plusieurs autres après. Le seul problème c'est si tu veut changer d'accordage.

Mais pour ce qui est changement de cordes et réglage c'est pas si compliqué, je suis pas du tout bricoleur et pourtant ça ne m'a jamais posé problème. Suffit de bien comprendre comment ça marche. Régler en suivant les étapes.
Et le bon point c'est que tu t'accorde une fois, et ça bouge plus sauf si c'est un floyd de merde mais celui qui équipe les jackson est super.

Puis un floyd c'est génial des que tu sais t'en servir.


c'est plus simple de pas en avoir ... mais desfois quand on en a pas, ca manque !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #14
  • Publié par
    Oreoo
    le 06 Sep 09, 16:13
Merci Vitramus .

Je vais regarder ce tremol no de plus près.

Vous qui savez jouer... est ce vraiment un problème de ne pouvoir changer d'accordage souvent ?

Je compte jouer surtout du metal et ses dérivés , de ozzy a maiden en passant par lamb of god etc..

Si sa sonne pas comme je le veux je risque de me décourager, mais en meme temps ce floyd m'intrigue.

En ce moment sur guitare électrique...