Achat Fender Strat qu'en pensez-vous ?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    linseul
    le 04 Oct 2004, 13:16
Voilà, j'ai essayé Samedi une Strat US d'occase, à priori elle a 14 ans, noire, sélecteur micro aigü ( je ne sais pas comment formuler ça, mais ça n'y était pas sur les anciennes ) beau manche veiné, ... et elle sonne bien !

(edit) Etat absolument nickel ( genre jamais jouée ) à part un léger pet sur le corps côté flanc genre 1/2 ou 1 mm.

le manche est impeccable.

Photo l'idéal aurait été d'avoir un appareil numérique et de la prendre au magasin ^^ mais j'ai pas :/

Je ne suis pas très connaisseur.. ^^

Le magasin la fait à 900 euros, est-ce que ça peut être un bon plan ?

Et... accessoirement... sur quelles électriques (enfin surtout une principalement, me semble! ) jouait ( j'ai envie d'écrire joue ! )
Rory Gallagher ?

Merci
reedsmith
Une photo ainsi que quelques infos supplémentaires (genre la marque par exemple, le modele exactect ...) seraient bienvenus pour qu'on te dise quoi que ce soit.
Dans quel etat est-elle ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
darkshines
900 euros pour 14 ans mouais...un petit peu cher je trouve, essaie de negocier pour la ramener a 800 euros
bob421
  • bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le 04 Oct 2004, 14:09
Faut voir l'état des frettes !! si elles sont nazes c'est 200 euros au moins de luthier pour refretter !!
  • Publié par
    linseul
    le 04 Oct 2004, 14:15
Etat absolument nickel ( genre jamais jouée ) à part un léger pet sur le corps côté flanc genre 1/2 ou 1 mm.
Photo l'idéal aurait été d'avoir un appareil numérique et de la prendre au magasin ^^ mais j'ai pas :/
F.Kassad
900€ pour un strat qui a 14ans, je trouve ca un poil trop cher.
700 ou 800 serait un prix plus juste à mon avis...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
  • Publié par
    linseul
    le 04 Oct 2004, 18:47
mmm quand même deux pour dire que c'est cher...
enfin je ne l'achète pas à un particulier, mais bon...
et de 100 à 200 euros de différence... ça fait... une différence !
maître boubou
pour info et à titre de comparaison j'ai payé la mienne 950 € il y a 6 mois et elle est de 1999.
Pour le coup elle était carrement neuve , il y avait encore le film sur le pickgard
nikoguitars
linseul a écrit :
Voilà, j'ai essayé Samedi une Strat US d'occase, à priori elle a 14 ans, noire, sélecteur micro aigü ( je ne sais pas comment formuler ça, mais ça n'y était pas sur les anciennes )
je vois pas du tout de quoi il s'agit....peux tu expliquer....parce que là.....
podemayo
900€ pour une US std c'est le prix courament pratiqué dans les dépot-vente. c'est trop cher à mon gout mais vu que y'a beaucoup de demande...avec un peu de patience la guitare finit par partir à ce prix là.
voilà comment des gars qui ont acheté des fender dans les années 90 à 4000-5000 francs perdent pas un rond quelques années plus tard grace à la politique tarifaire de fender qui a fait doubler le prix d'une US en quelques années....
le plus étonant c'est que le prix des US est passé en gros de 1500 à 1200 euros et que la côte des occaz a pas eu l'air de bouger dans les mêmes proportions l'offre et la demande...

est-ce qu'elle a, comme pas mal de guitare de l'époque, un espace entre le bord du manche et le corps au niveau de la jonction (corps-manche), genre "oh c'est pratique je peux y mettre mon médiator, ou même mon portefeuille", ou alors le même problème mais de l'autre côté au niveau de l'échancrure de l'accès aux aigus, en gros le talon du manche est moins large que le logement du manche dans le corps et laisse apparaitre un bout de la défonce, j'avais une tele comme ça, super-désagréable...ça m'a toujours fait hurler de voir des merdes pareilles, je suis pas le seul d'ailleurs, quand les prix des fender s'est mis à monter, y'a des revendeurs qui avait un peu honte de fourguer ce genre de pelles à des prix scandaleux.

allez j'ai fini mon caca nerveux
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Oct 2004, 20:02
Et... accessoirement... sur quelles électriques (enfin surtout une principalement, me semble! ) jouait ( j'ai envie d'écrire joue ! )
Rory Gallagher ?

Merci[/quote]

Ouille, lui il regardait pas à un pet de 1 mm... Strat achetée d'occase au début des sixties... vernis complètement ravagé... et accessoirement une Tele pour le slide, quelques acoustiques, une mandoline... il existe assez bien de vidéo montrant tout ça...

[img]http://www.born-today.com/Today/pix/gallagher_r.jpg[img/]

maintenant, pour la Strat... bof, 900 € c'est assez cher pour une guitare de fin 80, début 90... le "standard" de la marque s'étant ammélioré depuis et est dispo à +/- ce prix là, autant acheté neuf !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Oct 2004, 20:03
Sorry, vl'a Rory...

maître boubou a écrit :
pour info et à titre de comparaison j'ai payé la mienne 950 € il y a 6 mois et elle est de 1999.
Pour le coup elle était carrement neuve , il y avait encore le film sur le pickgard

mwah où ça ? ^^
niko45 a écrit :
linseul a écrit :
Voilà, j'ai essayé Samedi une Strat US d'occase, à priori elle a 14 ans, noire, sélecteur micro aigü ( je ne sais pas comment formuler ça, mais ça n'y était pas sur les anciennes )
je vois pas du tout de quoi il s'agit....peux tu expliquer....parce que là.....

je vais peut-être dire des bêtises, mais j'ai cru comprendre que le sélecteur aigü n'était pas forcément opérationnel sur les strats, là oui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...