Achat guitare.

• Publié par
    ninshow
    le
Salut.
Etant un gros fan de Pantera, j'ai décidé, prochainement, d'investir dans une nouvelle guitare, ce genre de modèle : http://www.edroman.com/guitars(...)d.jpg
Sans être forcément sur ce modèle précis, mais exactement la même forme. On m'a donc dit que la marque Dean, était de mauvaise qualité etc, qu'il fallait que j'opte pour une Washburn, mais voila, le prix moyen que j'ai pu constater sur des Washburn neuves étaient d'environ 1000€, et une Dean, environ 600€ pour les moins chères.
D'ou mon problème, c'est que je n'ai pas forcément les moyens de mettre 1000€ dans une guitare, en tout cas pas pour ce modèle la, qui n'est pour moi, qu'un modèle "visuel", et qui n'est pas vraiment de super qualité, mais que je ne veux que pour sa "gueule".

Je voudrais simplement être conseillé pour pouvoir répondre à ces critères :
- La même forme
- Un prix avoisinant les 600-700€
- Tout ça sans me retrouver avec une guitare pourrie.
Du moins, si cela est possible!

Merci d'avance.
thony54120
Salut ninshow,

Tout d'abord, je ne sais pas qui t'as dit que Dean était de mauvais qualité...
Lorsque je me suis renseigné un peu sur la marque, j'avais lu beaucoup d'avis très positifs:

Tu y trouveras surment d'autres avis:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par rapport à ton budget, tu auras bien du mal à trouver une guitare "pourrie".

Recherche Thomann Dean

Si tu veux garder exactement la même forme, tu prends la même version une gamme en dessous et tu upgrade les micros
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    ninshow
    le
Et bien c'est un ami à moi qui m'a dit, hier soir que la marque Dean était mauvaise, évidemment je suis pas d'accord avec lui, pour avoir pu en essayer, je trouve que dire que c'est d'la merde, c'est fort, mais ça m'a quand même mit le doute, vu que je suis pas super renseigné sur cette marque la.

Comme je l'ai dis, j'ai pu essayer une Dean en magasin, qui coûte 620€, et je me suis dis que c'était vraiment pas mal pour ce prix la, mais je doute quand même vraiment depuis ce qu'on m'a dit hier. ^^
thony54120
C'est un très bon ami ? Parce que c'est pas très malin de dire "Dean c'est de la merde", il est peut être plutôt genre à dépenser des 1000 ou 2000€ dans une gratte...

Avis Dean

J'ai fait 3 pages de grattes et pas une seule en dessous de 4 étoiles.

Après dire qu'une marque de guitare c'est de la merde:
1: C'est pas intelligent car tout dépend du modèle de la guitare
2: C'est bien souvent subjectif.

Par exemple Ibanez, j'ai été déçu d'une gratte à 600€ pourtant hyper content d'une autre à 500€. Il faut voir le rapport qualité/prix et ce que tu souhaites en faire. Celui qui va essayer une Clapton pour faire du Metallica n'en sera pas ravi...

As-tu regardé du côté de l'occasion ? C'est assez rare à trouver Dean mais avec de la chance ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    ninshow
    le
C'est pas un très bon ami, mais je pense plutôt qu'il a dit ça parce que lui peut mettre beaucoup d'argent dans une gratte, mais après que je lui ai expliqué que j'étais pas près pour ça, au moins deux trois fois il a arrêté de me sortie des tonnes d'arguments, on aurait dit que la moitié des bénéfices allait lui revenir.

Et bien oui, je regarde régulièrement les sites de ventes, mais je tombe très rarement sur des Dean en occasion qui soient encore dans mon budget mais peut-être qu'un jour j'en trouverai une qui sera parfait, en attendant, j'ai eu une très bonne impression de la guitare que j'ai pu essayé..
thony54120
Ah ouais cherche pas alors ne l'écoute pas...

Je connais des personnes qui une fois chez moi voyant ma Blade Texas Standard (Stratocaster) diraient "mais c'est quoi cette merde ?" avant même de connaître...

Ici tu auras des personnes plus objectives concernant Dean et en lisant le user club tu sera rassuré ^^.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir une Dean en mains, donc question finition etc à part les avis qu'on en donne je ne peux donner le miens.
Par logique, quand je vois le guitariste de Pantera sur une Dean (même si c'est pas du tout le même modèle qu'une à 600€), j'ai du mal à croire que ce soit de la merde.
A savoir, je n'ai jamais vu Angus jouer sur une Epiphone SG 400...
  • Publié par
    ninshow
    le
En tout cas j'irais aussi me faire conseiller en magasin, j'ai rencontre un vendeur bien sympathique ayant les mêmes goûts musicaux que moi, et il en parlais honnêtement, pas comme de la merde, il avait plutôt l'air fier de cette gratte en un sens, mais je suis rassuré en tout cas. :p
thony54120
Si c'est un vendeur honnête fonce il t'aidera et repondra plus vite que nous ^^

Moi mon vendeur n'est pas des meilleurs ni des plus honnêtes alors je l'évite au max lol

En ce moment sur guitare électrique...