Achat guitare d'occasion

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une ibanez RG 350dx avec laquelle je joue principalement du glam métal et de l'ambiance à la pink floyd depuis 8ans, je souhaiterai changer de gratte à moindre coup.

J'ai vu une GODIN freeway floyd à 300 euros, neuve elle en vaut 700.

Je suis aussi sur une kramer baretta musicyo un peu plus chère ( plus de 500euros) mais je dois me déplacer à 500km de chez moi pour l'essayer...

Donc si des connaisseurs de Godin pourraient me dire si cette gratoune en vaut le coup ?

Merci d'avance

Voilà les caractéristiques de la gratte, elle vient du site de Godin, elle n'est plus produite à priori. Elle a été fabriqué aux Canada/USA.

Manche : érable franc
Touche : Palissandre avec radius de 30cm
Caisse : centre en érable argenté avec ailes en peuplier
Pont : verrouillant
Diapason : 64,75cm
Chevalet : Floyd Rose au profile bas, licencié
Frettes : 22 médiums jumbos
Micros : manche : NHN2 de Godin
centre : NSM2 de Godin
chevalet : NHB2 de Godin
Commandes : sélecteur de micros à cinq positions, volume et tonalité

Le succès retentissant de la Freeway Classic a poussé Robert Godin à concevoir deux nouvelles guitares inspirées du modèle Classic. La série comprend maintenant la Classic, la Freeway SA (synth access) et la Freeway Floyd. La Freeway Floyd est la plus agressive des trois. Les guitaristes et les critiques ont longtemps admiré la sensation exceptionnelle que procure le manche d’érable franc de la Freeway Classic. Avec cela en tête, Godin conserva le manche et la caisse parfaitement équilibrée à trois sections pour en faire la base de la Freeway Floyd. Mais c’est là que cessent les similarités. Un chevalet à profile bas Floyd et un pont verrouillant procurent un jeu fluide et un accordement durable, même lors des plus agressives des performances. Un ensemble spécial de micros Godin produit tout le volume nécessaire, mais demeure assez polyvalent pour produire une gamme excellente de sonorités claires. La Freeway Floyd possède également une tête de manche à la finition assortie.
Métal 80's, hard glam,Fm loving !

Can you thing that this may be return ?

That is why take your guitar and let there be rock !
Madpeter
Si tu es dans le trip 80's pourquoi ne pas regarder aussi du coté Charvel ?
tu reproches quoi a ton Ibanez puisque tu dis être un heureux propriétaire, mais vouloir en changer ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Le floyd qui est bof bof, les aiguës manque de personnalité je trouve ( au contraire des médiums ), les micros sont bien pour une guitare de cette gamme mais j'aimerai un son plus typé et plus "pro" ( assez subjectif comme l'ampli joue aussi mais bon...)

Les kramers me font rêver ( ne parlons pas de ces bouses qui osent se prénommer baretta 84 en 2012) mais une fois encore 500km pour tester la gratte faut vraiment être de son coup.

Je connais moins Charvel ( juste de réput' pour le métal des 80's) mais le même problème se pose --> l'essayer !

Or les Charvels ou les kramer s on n'en trouve pas partout...

C'est pour cela que j'aimerai savoir si cette Godin est bonne alternative ( en plus elle est poly à priori ) par rapport à des RG ou jackson de moyen gamme ( env. 800 euros )
Métal 80's, hard glam,Fm loving !

Can you thing that this may be return ?

That is why take your guitar and let there be rock !
  • Publié par
    Invité
    le
Il me semble que l'appellation "licencié Floyd Rose" ne signifie pas le vrai, l'original et le costaud (ou les modèles de qualité en tout cas).

C'est trompeur.

En ce moment sur guitare électrique...