Achat guitare de secours

johnball1979
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une gratte de secours pour les concerts. Budget max 400 euros, donc soit

Strat Mex Standard ou Classic player
Telecaster Mex
Ou autres, PRS, Ibanez, Lag...en entrée de gamme si des modèles en valent la peine.

Que pourriez vous me conseiller sachant que je joue actuellement sur une Strat Us Deluxe?

Soit je garde une gratte en secours avec des caractéristiques similaires (Strat Strandaerd) ou alors je prend une seconde gratte polyvalente qui complétera ma palette sonor?

Que pourriez vous me conseiller avec ce petit budget?

J'ai actuellement une Strat Mex Standard gauchère montée en droitier que je vais revendre bientôt.

Je ne bloque pas sur Fender mais je recherche tout de m^me une guitare polyvalente.

Je joue du Reggae, Rythmique et solo en saturations.

Merci d'avance pour vos avis.
Johann
johnball1979
personne pour me faire une petite liste rapide des modèles qui pourraient attirer mon atention sur les annonces? merci d'avance :-)
johnball1979
Bonjour à tous,
Bon bah je crois comprendre que mon sujet n'attire pas les foules.
Tant pis, j,vais faire un monologue :-)

Voici une petite liste de pelles qui pourraient correspondre au niveau budget.
Si vous pouvez prendre un instant pour me donner votre avis, ce serait fort sympathique.

-Fender Tele Deluxe Nashville 400€
-Gibson Les Paul Studio Faded Worn 495€
-Fender Strat Classic player 50'S 450€
-PRS SE Custom 24 (j'ai vu des gratteux reggae jouaient avec le modèle gamme) 450€
-G&L Tribute S500
-Lag Roxanne 500€
-Godin Session 380€

Que valent ces modèles? Et si pour vous certains sortent du lot.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Déjà je pense qu'il faut que tu fasses ton choix entre guitare assez proche pour spare ou guitare assez différente pour élargir ta palette sonore. Parce que pour le moment tes critères sont bien trop larges pour qu'on t'aide à choisir !

Si tu cherches une deuxième guitare dans l'esprit de ta Strat US Deluxe, donc une Strat "moderne", tu peux voir du côté des Strat Mex Standard (même si les micros sont fadasses), Strat Mex Deluxe (Lonestar ou Roadhouse, même si elle risquent d'être hors-budget). Les Godin sont sympas, elle décôtent assez vite, ça peut être des bonnes affaires d'occasion.

Les Fender Classic Player seront plus orientées vintage en terme de sonorité (mais avec un profil de manche moderne et un vibrato deux points). Pour moi c'est le meilleur choix, mais c'est moins "neutre".

La Tele Nashville peut représenter une alternative si tu aimes les sonorités Tele mais que tu veux garder des positions intermédiaires typées Strat.

Avec PRS, Lag ou Gibson, on est carrément dans d'autres types de sonorités, même si elles sont aussi adaptées au reggae. Regarde aussi du côté des P90 (Roxanne Vintage, Les Paul Special, etc).
johnball1979
merci beaucoup pour les réponses. au moins je vais pouvoir regarder avec plus de precision les annonces. je pense que je vais orienter mon choix sur une gratte différente des strat. encore merci. bonne soirée, Johann.
johnball1979
Merci, je vais également regarder la Les Paul Melody macker et une Les Paul studio également équipée de P90. J'ai également vu une Godin LG HB mais avec des hambuckers.
johnball1979
Bonjour tout le monde,

Un petit Up sur ce topic pour vous poser deux ou trois questions sur deux modèles précis en espérant avoir vos avis éclairés sur le sujet.

Et d'avance merci.

J'ai vu dans les annonces une Godin LG équipée de deux micros Kami à 350 euros. Que pensez vous de ce modèle et des ces micros?
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ces micros mais peu sur la gratte. Pour les micros, ils sont fabriqués à la main et ce serait du très haut de gamme.
D'ailleurs, ils sont fabriqués dans ma ville d'origine, le hasard fait peut être bien les choses???
A 350 euros, l'ensemble, est ce une affire pour vous?

Le second modèle qui m'attire (et le mot est faible) ce serait la Squier Classic Vibes 50'S Telecaster. J'ai halluciné en voyant tus les avis positifs sur cette gratte.
Vous en pensez quoi? Moi qui était (bêtement) était retissant à cette "sous-marque" Fender mais quand je vois le tarif de cette gratte, j'me dis, pourquoi pas?????
Selon certains avis, elle serai bien au dessus de certaines Mexicaines mais plus fragile (corps en pin).

Encore merci mille fois pour ceux qui m'auront lues et qui auront la gentillesse de me répondre.

A bientôt, Johann.
johnball1979
salut tout le monde, bon apparemment tous les forumers sont en vacances ou alors mon sujet n'est vraiment pas intéressant! je pense que la seconde option est la plus plausible! :-) à bientôt peut être, Johann.
johnball1979 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Un petit Up sur ce topic pour vous poser deux ou trois questions sur deux modèles précis en espérant avoir vos avis éclairés sur le sujet.

Et d'avance merci.

J'ai vu dans les annonces une Godin LG équipée de deux micros Kami à 350 euros. Que pensez vous de ce modèle et des ces micros?
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ces micros mais peu sur la gratte. Pour les micros, ils sont fabriqués à la main et ce serait du très haut de gamme.
D'ailleurs, ils sont fabriqués dans ma ville d'origine, le hasard fait peut être bien les choses???
A 350 euros, l'ensemble, est ce une affire pour vous?

Le second modèle qui m'attire (et le mot est faible) ce serait la Squier Classic Vibes 50'S Telecaster. J'ai halluciné en voyant tus les avis positifs sur cette gratte.
Vous en pensez quoi? Moi qui était (bêtement) était retissant à cette "sous-marque" Fender mais quand je vois le tarif de cette gratte, j'me dis, pourquoi pas?????
Selon certains avis, elle serai bien au dessus de certaines Mexicaines mais plus fragile (corps en pin).

Encore merci mille fois pour ceux qui m'auront lues et qui auront la gentillesse de me répondre.

A bientôt, Johann.

Les Squier CV sont de chouettes guitares pour un petit prix, MAIS elles ne sonnent pas toutes, il faut donc impérativement les tester en mag.
Invité
Salut,

Pour les concerts j'éviterai la les paul studio faded. C'est une bonne guitare à mon goût, elle sonne relativement bien, la lutherie s'est mise en place avec le temps mais je trouve qu'elle est sensible aux variations d'hygrométrie et de température. Elle est montée en burstbucker et j'ai changé 2/3 bricoles dans le câblage mais pour un son reggae, un set de p90 lui irait mieux.

Il y a, je pense, d'autres lespaul studio qui seraient plus en adéquation avec ton style.

Chez Squier, la cv 50's tele est bien. Elle ne se désaccorde pas facilement la bougresse et les positions chevalet/midle sont très bien. Hargneuse en chevalet, pour du bon vieux rock qui tâche et bien funky sur le milieu. Cependant, j'ai changé pas mal de choses niveau lutherie. J'ai viré le vernis d'origine un peu trop plastique à mon goût, refais une finition, changé le chevalet (pas les pontets) et lui ai mis un sillet en bronze. Les micros sont d'origine sinon, toute l'électronique est changée.

Elle frite bien, parfaite pour pas mal de choses.

La lutherie de cette guitare, pas mal dans le sens où le bois apporte une certaine agressivité hargneuse, avec du graou mais le corps est fait de 4 parties de bois.

Autre chose, je trouve qu'elle est lourde.

Sinon, d'origine c'est qd mm une belle guitare bien finie mais mieux vaut l'acheter en magasin pour bien la choisir....j'ai pas eu de souci en l'achetant sur le net mais sait-on jamais.
johnball1979
merci beaucoup pour vos réponses! c'est geai que les avis sur la squier sont plutôt favorables mais comme vous le dites tous, faut que je l'essaye en magasin! après, j'espère qu'ils en auront en stock! sinon personne ne parle de la Lg que j'ai vu equipee avec des micros kami! en regardant sur le site du fabricant de ces micros, le Nô paf jazz et le arashi valent plus chers que la guitare proposée! les avis sur la lutherie et ces micros sont tous positifs! j'aimerais essayer les deux et voir laquelle me fait craquer de plus a priori ma strat mex serait vendue! plus qu'à finaliser l'affaire!

En ce moment sur guitare...