Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare débutant. Besoin d'aide !

Bonjour les gratteurs,
Je vous écris pour m’aider, je suis dans le flou total. J’ai commencé la guitare depuis environ 4 mois et je prends des cours sur Myguitare.com. Je joue avec une vieille guitare récupéré chez un pote après avoir changer les cordes.
Super motivé et voulant continuer à progresser, maintenant je suis en pleine réflexion pour acheter une guitare.
J’ai essayé ces guitare :
Cort E70 (220 euros)
Cort L100 (250 euro)
Yamaha FG800M (226 euros)
Yamaha FG820 (300 euros)
J’ai flashé sur la FG820. Elle a une caisse assez grande type Dreadnought, un manche TRES confortable et un son un peu moins métallique que les autres (ce qui me plait)
En lisant plusieurs avis sur internet, cette guitare présente un défaut : elle se met à grisailler au bout de quelques mois d’utilisation. Je ne veux pas prendre le risque vu que je veux acheter un produit qui dure dans le temps
Pouvez-vous me donner vos avis ? me recommandiez-vous d’autres guitares ? dois-je prendre la FG800 pour éviter ce problème ? Qu’est ce que je fais ?
Merci beaucoup pour vos réponses par avance
Bien à vous
gosvoalet
"En lisant plusieurs avis sur internet, cette guitare présente un défaut : elle se met à grisailler au bout de quelques mois d’utilisation. Je ne veux pas prendre le risque vu que je veux acheter un produit qui dure dans le temps"

Une guitare qui grésille maintenant!!!
il ne faut pas gober toutes les bêtises qu'on lit sur le web
Leozinho
euh, je crois qu'il a écrit "grisailler" et pas "grésiller" !
N'empêche, le résultat est le même : faut pas croire toutes les conneries écrites sur le web. Peu de risques que la FG820 grésille ou grisaille...
gosvoalet
Leozinho a écrit :
euh, je crois qu'il a écrit "grisailler" et pas "grésiller" !
N'empêche, le résultat est le même : faut pas croire toutes les conneries écrites sur le web. Peu de risques que la FG820 grésille ou grisaille...


je ne sais plus lire

Grisaille , il faut m'expliquer
Slash-36
Au pire des cas un réglage de manche ne pourrais pas résoudre le soucis de grisaillement ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

  • #6
  • Publié par
    AR-50
    le 20 Dec 18, 12:38
Pour débuter et avec un budjet d'environ 200/250 euros, achète d'occase !!!
Tu te retrouveras avec une gratte d'un prix neuf de 400/500€.
C'en est plein le net...
Takamine, Ibanez, Yamaha...il y a de quoi choisir.
Cherches en une près de chez toi, pour pouvoir l'essayer, ne prends pas la première, essais-en plusieurs, c'est ton oreille et ta main gauche qui vont décider.
Valorise aussi; housse ou fly caisse inclus.
Bonne chasse !!!
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...